Formation Continue

Actualité de la formation continue

Compte Personnel de Formation : ce qui va changer

Publié le

Le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF (Droit individuel à la formation). Il a pour vocation de faciliter l’accès à la formation, notamment des actifs les moins diplômés et des demandeurs d'emploi. Zoom sur un dispositif encore en chantier.

Alten forme des jeunes diplômés au chômage

Publié le

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie met en place une formation très opérationnelle avec Pôle Emploi pour former des jeunes diplômés au métier en tension de développeur.

Conseils Carrière

A quoi ça sert de se former aux réseaux sociaux ?

Publié le

De Twitter à Facebook en passant par LinkedIn et Viadeo ou encore Instagram, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien professionnel. Incontournable pour les uns, leur omniprésence en devient intrigante pour les autres. Alors doit-on s'y former et dans quel but ? Kelformation fait le point.

Les formations les plus populaires dans les métiers de l’accueil et du secrétariat

Publié le

Souvent placés en première ligne dans leur entreprise, les employés de l’accueil et du secrétariat doivent effectuer une multitude de tâches avec calme, rigueur et un sens du service à toute épreuve. Zoom sur les formations courtes permettant d'acquérir les compétences spécifiques à ces métiers ou de se perfectionner.

Paroles d'experts

Oui Futur Tour, l’opération itinérante de Toulouse Business School qui réveille les carrières professionnelles

Publié le

[Publi-rédactionnel] - Après le succès de l’opération Oui Futur à Toulouse en 2014, TBS a décidé d’élargir le concept à la région. Aller à la rencontre des cadres, futurs cadres et dirigeants qui s’interrogent sur leur avenir professionnel et leur proposer de donner un nouvel élan à leur carrière, tel est l’objectif de l’opération « Oui Futur Tour », organisée par TBS. Du 24 mars au 21 avril 2015.

Changer de métier : les formations pour la reconversion

Publié le

[Publi-rédactionnel] Une reconversion professionnelle, c’est un challenge personnel, mais avec un peu de motivation et de préparation, cela peut être un tournant décisif dans votre vie. Le CNED vous accompagne dans votre projet avec des formations complètes dans des secteurs porteurs d’emplois. Mettez toutes les chances de votre côté !

Comment obtenir son habilitation électrique à distance ?

Publié le

[Publi-rédactionnel] La formation à distance, c’est une méthode moderne, flexible et économique pour se former à l’habilitation électrique. Michael Benhaïm, gérant de Néomis Conseil & Formation, organisme spécialisé en prévention et sécurité au travail, présente les formations à l’habilitation électrique à distance, une nouvelle formule qui permet aux salariés de gagner du temps et aux entreprises de l’argent.

Publicité

Les dernières brèves