Formations initiales Bretagne et Pays de Loire : le témoignage d'un diplômé du BTS construction navale
Publié par ©Kelformation le | Imprimer | Envoyer à un ami | Réaction (Pas encore de réaction.)
Nicolas Meyer, diplômé du BTS Construction navale de Saint-Nazaire et Expert en structure de navires chez Bureau Veritas, est passionné de bateaux et de navigation.

« J'ai toujours voulu travailler dans les bateaux et, au moment de choisir mon orientation, ce BTS était ce qu'il y avait de mieux dans le genre. C'est une formation très ciblée qui entre directement dans le vif du sujet et fait la part belle à la pratique. Dans les ateliers, on travaille avec l'acier et les ma
tériaux composites, on fait du dessin, de la géométrie descriptive. On apprend à utiliser les outils, comme le fer à souder. Mais on sort aussi de la formation avec une bonne culture générale dans la construction navale. Ce BTS m'a beaucoup plu et je suis très content d'avoir fait ce choix.
Un BTS fait la part belle à la pratique
Ma première expérience de travail collait avec cette formation : il s'agissait de faire des travaux sur plans et des calculs de stabilité. Ensuite, je me suis spécialisé dans les calculs. C'est une chance de pouvoir faire ce qu'on aime, surtout quand on est passionné ! D'autant qu'il y a du travail dans le secteur : avec ce BTS en poche, j'ai pu trouver du travail sans problème, je n'ai jamais connu le chômage et aujourd'hui, j'ai pu évoluer jusqu'à un poste de cadre. »
Commentaires
Tous les champs sont obligatoires.
Vos réactions
Il n'y a pas de commentaire, soyez le premier