La formation en alternance à Le Mans

Célèbre pour sa course annuelle, Le Mans se classe au deuxième rang, après Paris, pour le nombre d’entreprises dans l’automobile. Mais c’est la filière de l’agroalimentaire, avec les fleurons français des produits laitiers, de la viande de boucherie et de volaille, de la charcuterie et des produits de salaison, qui est le premier employeur industriel du département. Le tertiaire, qui emploie la moitié de la population active du département, est représenté par les grands noms de l’assurance (MMA), de la banque ou des services aux entreprises, en plein développement.

Les 9 communes du Mans Métropole recrutent aussi 250 personnes par an, dès le CAP. Autant d’employeurs qui peuvent accueillir les élèves en apprentissage au Mans. Une dizaine de centres de formation en alternance au Mans prépare aux métiers de l’automobile et de la carrosserie, de l’hôtellerie-restauration, en passant par la vente ou le BTP.
Pour choisir leur formation en alternance au Mans, les étudiants ont le choix. Les 30 000 apprentis sont répartis dans 12 CFA publics et 55 CFA privés de la ville et de la région Pays-de-la-Loire.

L’alternance à proximité

Publicité

IP: 164.29
Version : apps.983999.na