- 450 Heures
- En centre
- Autre
- N.C.
Objectifs de la formation
Agent d'accueil dans le tourisme - GRETA Ampère - Lyon
- - Répondre en anglais simple et dans une autre langue étrangère aux demandes des visiteurs
- - Réserver par internet ou à l'aide de logiciels spécifiques
- - Maitriser l'informatique et réaliser des supports d'information adaptés
- - Accueillir, informer, orienter des visiteurs en face à face et au téléphone, gérer des situations conflictuelles
- - Proposer et organiser des visites et excursions simples
- - Participer à l'organisation de manifestations, connaitre l'histoire et le patrimoine lyonnais et régional
- - S'intégrer à une équipe
- - Participer à la sécurité des personnes et des biens.
- Public visé
- Pré-requis
- Programme
- Dates/Lieux
- Infos +
- Demandeurs d'emploi
- Jeunes de moins de 26 ans
Anglais et une autre langue étrangère, pratique des logiciels de réservation et initiation au logiciel d'informations (SITRA par exemple), accueil physique et téléphonique, techniques professionnelles, connaissance du patrimoine lyonnais, NTIC, formation de secouriste sauveteur du travail, sensibilisation au développement durable.
Apports théoriques, méthodologiques et mise en situation pratique (interactivité au travers de cas concrets, travail sur l'expression écrite et orale, calculs commerciaux, gestion de planning...)
Médiathèque de langues étrangères.
| Date(s): | Lieu(x): |
|---|---|
| Du 30/11/2009 au 26/03/2010 | Lyon 8 ème arrondissement (69008) |
Cours intensifs : 30/35 heures par semaine.
2010.-03-02 au 22-stage en entreprise du 22
Réunion d'information les 25 septembre et 16 octobre 2009 au Lycée Colbert - Lyon 8eme.
- - Connaissances en anglais : s'exprimer avec des phrases simples. Présenter des faits de bases sur des sujets connus.
- - Informatique : maitriser le clavier et la souris, connaitre les bases de l'environnement Windows
- - Prise d'initiative, sens de l'organisation, efficacité et réactivité
- - Sens du travail en équipe
- - Disponibilité, mobilité, accepter de travailler en soirée, les dimanches et jours fériés, résistance physique et nerveuse.
- - Présentation soignée et aisance dans l'élocution et à l'écrit
Niveau d'entrée minimal CAP BEP pouvant aller jusqu'au niveau bac général ou réorientation
expérience dans le domaine des services avec contact avec le public souhaitée (vente, hôtellerie...).
