Formation : Bachelor ( Hons ) in Fashion Design ( équiv Bac +4 )
Se former avec
MOD'ART
- Renseignements :
- Durée : 0 Jour
- Type : En centre
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :7440.00
- Objectifs :
- L’objectif du programme est de permettre aux stylistes de développer une forte créativité tout en prenant en compte les contraintes liées à la fabrication, à la production et à la diffusion des vê tements (à travers tous les secteurs, du Luxe à la Grande Distribution). Savoir choisir et acheter les Textiles et fournitures destinés à la fabrication des vêtements. Savoir planifier, structurer et développer tous les outils nécessaires à la fabrication d’une collection. Savoir trouver, négocier, suivre et contrôler les ateliers de fabrication (de l’atelier traditionnel à l’industrie du prêt-à-porter). Savoir collaborer, échanger, conseiller une équipe ou des partenaires.
- Pré-requis :
- Conditions particulières pour les étudiants Mod’Art International
- de la production, plan de coupe, prototypes, recherches de fournitures, plan decollection, dessin technique) et leur application (rapport de stage, réalisation d’une mini collection, fabrication et suivi de production d’un modèle). Major Honours Collection : cours et applications portés sur la création d’une collection personnelle accompagnée d’une étude de fiabilité pour sa production en vue d’une présentation à un jury. Fashion Research Report : mémoire comprenant une étude à la fois historique, sociologique, économique et technique, sur un sujet personnel portant sur les auteurs de la fabrication et de la production de tissus et de vêtements. Fashion Collection Journal : création d’un album de collection personnel façon cahier de tendances, résumant les influences et les points forts du style développé par l’étudiant.
- Les débouchés Cette formation unique renforce les profils des jeunes céateurs qui deviennent alors aptes créer Mod’Art International – 1, rue Bouvier – 75 011 Paris – France Tél. : +33 (0)1 58 39 36 70 – Fax : +33 (0)1 40 09 15 14 – Email : mod-art@wanadoo.fr leur propre marque ou à intégrer l’entreprise qui les a accueillis en stage.