En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

BPJEPS éducateur sportif à Paris , APT et/ou Sports collectifs (basket, foot, hand, volley, beach-volley, rugby à XIII).

BP

21 mois

Nous consulter

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Les formations s’adressent à des personnes pratiquant des activités physiques et sportives et ayant une expérience d’animation. Il permet d’accéder par une formation de 18 à 21 mois à des emplois d’animateurs socio-sportifs exerçant en autonomie dans différents types d’organismes, publics (services des sports municipaux), associatifs (clubs sportifs)....
Deux spécialités sont proposées :
► BP JEPS "Activités physiques pour tous" : Cette spécialité permet à l'animateur sportif, d’encadrer des publics diversifiés dans des actions de découverte, d’initiation à des activités physiques ou sportives diverses ou d’entretien des capacités physiques dans un objectif de santé.
► BP JEPS APT +"Sports-collectifs" : L’animateur sportif dans cette spécialité peut proposer et animer des séances et cycles d’initiation dans le champ des sports collectifs (basket-ball, handball, football, hockey-sur-gazon, rugby, volley-ball) et des activités d’apprentissage jusqu’à un premier niveau de compétition dans le sport correspondant à la mention préparée.


► Une unité complémentaire (UCC) proposée à l’issue de la formation
Direction des accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement (direction des accueils de loisirs et séjours de vacances) s’adressant aux candidats titulaires d’un BP JEPS.
► Préparation à l’entrée en BPJEPS : Le dispositif « Passerelle » financé par la Région Ile-de-France, permet aux stagiaires de préparer leur entrée en formation diplômante par une formation à plein temps, associant une préparation des pré-requis et une expérience pratique dans une structure d’animation.


Public visé

Pour le stagiaire, le coût de la formation fait l’objet de prise en charge dans le cadre de l’alternance
► La formation est accessible à partir de 18 ans, aux personnes ayant une pratique sportive personnelle et une expérience .via un contrat d’alternance.
► Des animateurs salariés du secteur privé ou de la fonction publique accédant à la formation par la voie de la formation professionnelle continue ou en période de professionnalisation.
► Des salariés souhaitant se reconvertir dans l'animation sportive dan s le cadre d'un congé individuel de formation.

Programme

Les objectifs du BP JEPS spécialité « Activités Physiques pour Tous »: session du 14/10/2013 au 30/06/2015
► La conduite de projets d’animation ou d’initiation en encadrant des activités et/ou...

En résumé

Objectif

BP

Durée

21 mois(s)

Coût

Nous consulter

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Domaine

Sport - Loisirs

Domaine secondaire

Animation

Demandez le programme

BPJEPS éducateur sportif à Paris , APT et/ou Sports collectifs (basket, foot, hand, volley, beach-volley, rugby à XIII).

TRANS-FAIRE

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Posez une question à notre responsable pédagogique