Formation : Correspondant Web, sachez mettre à jour un site
Se former
avec CEGOS
- Renseignements :
- Durée : 0
- Type : Sur mesure (intra)
- Diplômant : Non
- Prix H.T. € :
N.C.
- Objectifs :
- Publier des informations sur Internet et Intranet.Acquérir les connaissances suffisantes pour effectuer la mise à jour d'un site Web.Comprendre la structure du site Web.Savoir convertir des documents bureautiques.
- Public visé :
- Correspondants Web.Contributeurs de site Web, Web éditeurs.Assistant(e)s de Webmaster.Assistant(e)s et toute personne ayant en charge l'actualisation de sites Web.
- 1. Rappels sur le Web et le HTML Qu'est-ce qu'un site Internet, Intranet ?Structure d'une page, le titre, le corps, les caractères spéciaux, les liens, les images. 2. Les outils de publication dynamique Découvrir le fonctionnement des interfaces et des formulaires de mise à jour (Backoffice).Comprendre l'organisation d'un site dynamique.Écrire, mettre en forme et publier un article. 3. Comprendre la structure d'un site Web L'organisation des pages, des fichiers et répertoires.Identifier les types de liens : liens relatifs et absolus, liens internes, vérifier les noms de chemin.Connaître les règles de nommage. 4. Convertir des fichiers Transformer des fichiers bureautiques en HTML.Enregistrer des pages au format Acrobat (PDF).Utiliser un éditeur d'images. 5. Rédiger et corriger les pages Écrire pour le Web.Éviter les erreurs souvent commises.Savoir respecter une charte graphique. 6. Modifier et mettre à jour les pages du site Travailler le texte : police, couleurs, styles.Insérer des images : propriétés et options.Créer des tableaux de mise en page.Créer des liens, des ancres nommées.Utiliser les styles CSS. 7. Créer de nouvelles pages Utiliser un éditeur Web et des modèles.Incorporer des animations Flash.Incorporer du son et des applets Java. 8. Publier la page ou le site sur un serveur Effectuer les vérifications avant publication.Comprendre et effectuer la publication d'un site en local ou via FTP pour un site distant.
- Formation concrète et pratique à la portée de tous. Elle permet aux débutants de mettre à jour un site Web en évitant les principaux pièges. Approche personnalisée : les participants pourront modifier leur propre site durant la session. Une clé USB. Tous vos exercices, cas pratiques, documents types, sur une clé USB offerte.