Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation cycle gestion de trafic et exploitation de la route module 4 gerer le trafic sur autoroutes et v

Formation : Cycle Gestion de Trafic et Exploitation de la Route - module 4 - gérer le trafic sur autoroutes et v


Se former avec Ecole Nationale des Ponts et Chaussées - ENPC

 
  • Renseignements :
  • Durée : 3 Jours
  • Type : En centre (inter)
  • Diplômant : Non
  • Prix H.T. € :1490.00
  • Objectifs :
  • La gestion du trafic sur autoroutes et voies rapides urbaines bénéficie de l’apport des systèmes intelligents de transports, nés de la conjonction des révolutions technologiques dans les quatre domaines de l’informatique, des télécommunications numériques, des capteurs et des automatismes. Cette session aura pour objectifs de prendre la mesure des nouveaux moyens, des techniques innovantes de gestion et d’exploitation des voies rapides et des autoroutes. Les participants sauront appliquer les lois de gestion de trafic et les outils adéquats, obtenir une information en temps réel , et se doter d'outils pour cela.
    L'analyse de la gestion du trafic et son application aux voies autoroutières sera présentée à travers un rappel des outils et méthodes, d'exemples concrets et en particulier de situations difficiles et de nouvelles techniques de régulation aujourd'hui disponibles.