Diplôme d' expertise comptable ( DEC )

Ce diplôme est réservé aux experts comptables stagiaires qui travaillent ou ont déjà travaillé. Le diplôme est reconnu internationalement et permet d’accéder aux postes de direction dans les services comptables et financiers des grandes entreprises.

Objectifs de la formation :

L'objectif est d'acquérir de l'expérience dans le domaine de l'expertise comptable et d'obtenir un diplôme reconnu sur le plan international

Cette formation comptable peut déboucher par l'inscription au tableau de l'Ordre des experts comptables et/ou à la Compagnie des commissaires aux comptes pour l'exercice libéral ou salarié du métier.

Ce diplôme donne également accès, en-outre, à des fonctions de direction dans les services comptables et financiers de grandes entreprises privées et publiques.

Voir tout
En savoir plus sur la formation
  • Pré-requis
  • Public visé
  • Programme
  • Dates/Lieux
  • Infos +
  • Autres formations du centre
Pré-requis

L'inscription est uniquement réservée aux experts comptables stagiaires ou anciens stagiaires. Une attestation de stage est à fournir pour se présenter à l'examen.

 

Public visé

Tout stagiaire expert-comptable qui souhaite obtenir un diplôme d'excellence reconnu sur le plan international.

Programme

Unités d'enseignement
- UE 601 Epreuve écrite de révision comptable et de déontologie - Obligatoire
- UE 602 Préparation à la notice du mémoire - Obligatoire

Dates/Lieu
Date(s): Lieu(x):
Cette formation se déroule sur 2014 - 2015 Paris (75)
Infos complémentaires

C'est un diplôme de l'Etat. La préparation a lieu à l'école de comptabilité Intec à Paris. Cette formation comptable n'est pas possible en cours à distance. Le diplôme en comptabilité se prépare en parallèle avec une activité professionnelle (stage) durant une année.

L'épreuve finale est constituée des épreuves suivantes : la rédaction et la soutenance d'un mémoire de 100 pages ; une épreuve écrite de 4h portant sur la révision contractuelle et légale des comptes.

Deux sessions d'examen sont organisées chaque année, le sujet de mémoire doit être annoncé au minimum six mois avant la soutenance.

Les épreuves de l'examen final du diplôme d'expertise comptable sont organisées par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Un projet de réforme du diplôme DEC visant à modifier le programme et les conditions de l'examen terminal est en cours.


Voir les formations INTEC CNAM

Cette formation ne correspond pas à vos attentes : nouvelle recherche.

Contacter le centre
(gratuit et sans engagement)

INTEC CNAM

40 Rue des jeuneurs
75002 Paris 2 ème arrondissement

Outils

Recherches connexes