Formation : Droit international Spécialité Administration internationale
Se former avec
UNIVERSITE PARIS 1
- Renseignements :
- Durée : 0 Jour
- Type : En centre (inter)
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :N.C.
- Objectifs :
- La formation spécialisée « administration internationale » conduit aux carrières de la fonction publique internationale, de la diplomatie et des relations internationales des entreprises. A cette fin elle offre en priorité des enseignements pratiques dispensés par des professionnels et des enseignants-chercheurs ayant une expérience personnelle de la conduite des affaires internationales de manière à placer les étudiants en situation concrète tout au long du M2 par l’étude de cas.
Compétences développées : Les enseignements pratiques dispensés par des professionnels et des enseignants-chercheurs ayant une expérience personnelle de la conduite des affaires internationales permettent de placer les étudiants en situation concrète tout au long du M2 par l’étude de cas.
Débouchés professionnels : Carrières juridiques internationales en privé comme en public Cabinets d’avocats, banques, expertise juridique Organisations internationales, européennes, inter-gouvernementales et gouvernementales
- Pré-requis :
- La maîtrise en droit, mention droit international de l’Université Paris I
- Enseignements obligatoires :
- Droit et pratique de la fonction publique internationale I (sem. 1)
- Pratique juridique et administrative des organisations internationales I (sem. 1)
- Droit international public I (sem. 1)
- Administration internationale (sem. 1)
- Approche anglophone des institutions et organisations I (sem. 1)
- Pratique diplomatique (sem. 1)
- Action des organisations non gouvernementales (sem. 1)
- Droit et pratique de la fonction publique internationale II (sem. 2)
- Pratique juridique et administrative des organisations internationales II (sem. 2)
- Droit international public II (sem. 2)
- Droit des organisations internationales (sem. 2)
- Approche anglophone des institutions et organisations internationales II (sem. 2)
- Contentieux international (sem. 2)
Simulation de négociation internationale
Stage au sein d’une organisation internationale