Le but est de former des spécialistes capables de s'adapter aux problèmes posés par le développement de l'Informatique
acquérir des connaissances, des concepts de base et des méthodes de travail.
développer les facultés de communication indispensables aux informaticiens dans l\\'exercice du métier.
Public concerné :
Formation initiale
Formation continue
Formation par apprentissage
Programme :
Crédits ECTS Volume horaire Liste des principaux enseignements ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION : Initiation à l\\'algorithmique, algorithmes et utilisation de structures de données, conception de structures de données, programmation par objets, programmation web ARCHITECTURES, SYSTÈMES ET RÉSEAUX : Architecture de l'ordinateur, architecture et programmation, comprendre et utiliser un système d'exploitation, fondements et mise en oeuvre d\\'un système, comprendre et utiliser un réseau OUTILS ET MODÈLES DU GÉNIE LOGICIEL : Modélisation des systèmes d'information, techniques complémentaires de production de logiciel, principes des bases de données MATHÉMATIQUES : Mathématiques discrètes, algèbre linéaire et géométrie, analyse, probabilités et statistique ÉCONOMIE ET GESTION DES ORGANISATIONS : Environnement économique, environnement juridique et social, fonctionnement de l'entreprise, gestion de l'entreprise, gestion de l'informatique LANGUE ANGLAISE EXPRESSION ET COMMUNICATION
S1
LISTE SEMESTRE 1 INFORMATIQUE
INFORMATIQUE UE S1 247.5 Heures
UE12 CONNAISSANCES ET COMPETENCES GENERALES S1 247.5 Heures
S2
LISTE SEMESTRE 2 INFORMATIQUE
UE21 INFORMATIQUE S2 247.5 Heures
UE22CONNAISSANCES ET COMPETENCES GENERALES S2 247.5 Heures
Contrôle des connaissances
L\\'obtention de chacun des 4 semestres est soumis au contrôle continu (évaluation théorique et pratique) et octroie 30 ECTS. La validation des 4 semestres donne droit à l\\'obtention du diplôme.
Stage
Description du stage
10 semaines de stage en fin de S4.
Durée du stage
10 semaines
Informations complémentaires :
La formation se fait sur 4 semestres (S1 à S4) et comprend un stage de 10 semaines en fin de semestre 4. Les enseignements sont répartis entre formation en informatique (50%) et formation complémentaire (50%). Durant les 2 années de formation des projets sont menés par les étudiants.