Formation : ENVIRONNEMENT - CQP OPERATEUR RECYCLEUR option Véhicules Hors d'Usages
Se former avec
GRETA BATIMENT INDUSTRIE PAYSAGE 93
- Renseignements :
- Durée : 0 Jour
- Type : En centre
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :N.C.
- Objectifs :
Formation rémunérée afin de préparer le C.Q.P. Opérateur Recycleur validé par la CPNE de la profession (FEDEREC)Caractéristiques du métier : le métier est manuel, il s'effectue en station debout en intérieur à l'aide d'outils et d'engins divers. Des équipes peuvent être en 2/8 ou 3/8. Missions : l'opérateur assure l'identification des composants du VHU, dépollue les parties souillées et trie les éléments de la collecte sélective en les répartissant dans différents bacs : ces opérations permettent au final de valoriser les matières.L'opérateur assure la traçabilité des opérations et peut assurer une maintenance préventive des matériels utilisés.
- Présentation du secteur d'activité (30 heures) - Prévention des Risques Professionnels et sauvetage secourisme du travail (58 heures) - Modules techniques: dépolluer, démonter et trier les pièces d'un VHU (130 heures) - Initiation à la qualité (12 heures) - Communication écrite et orale (56 heures) - Techniques de Recherche d'Emploi (24 heures)
Méthode Pédagogique :Cours face à faceTP/TD sur plateaux techniques du GretaApport du tuteur sur le lieu du travail
- Evaluation et validation
C.Q.P. Opérateur Recycleur validée par la CPNE de la profession (FEDEREC) après double évaluation du Greta et de l'entreprise
Lieu de formation
Lycée Jean-Pierre Timbaud103, avenue de la République93300 AUBERVILLIERS