Formation : Formation Nutrition clinique et thérapeutique (Européen)
Se former avec
Université Lyon 1 Claude Bernard
- Renseignements :
- Durée : 96 s
- Type : En centre
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :1017.00
- Objectifs :
- La Nutrition Artificielle est une discipline nouvelle dont l\'objectif est la prise en charge de la malnutrition secondaire à une pathologie digestive ou extra-digestive grave. Son développement à induit la nécessité d\'une recherche et d\'un enseignement de haut niveau.
- Pré-requis :
- aux candidats d\'un pays de la CEE, titulaires d\'un diplôme de Docteur en Médecine, en Pharmacie ou en Médecine Vétérinaire aux candidats d\'un pays de la CEE titulaires d\'un diplôme d\'ingénieur, ou de diététique, d\'une maîtrise de Sciences, ou d\'un diplôme d\'infirmier dont l\'activité est en relation avec la nutrition artificielle aux candidats hors CEE, titulaires d\'un diplôme équivalent.
- 96 heures organisées en 3 modules de 32 heures d\'enseignement théorique et pratique sur année universitaire.
- VALIDATION :
Diplôme Inter-Universitaire
L\'examen de fin d\'année consiste en :
épreuve écrite anonyme notée sur 20
mémoire noté sur 20
Sont déclarés admis, les candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10/20 à la moyenne des notes de l\'épreuve écrite et de la soutenance du mémoire.
19/03/2008 au 23/03/2008 (69)