Formation : Illustrator : perfectionnement
Se former avec
CEGOS
- Renseignements :
- Durée : 0
- Type : Sur mesure
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :N.C.
- Objectifs :
- Approfondir sa maîtrise du logiciel pour gagner en créativité.Travailler avec les free-lances et agences de design graphique.
- Public visé :
-
Tout professionnel associé à la production de documents comportant des infographies complexes, à fort impact. Prérequis : avoir suivi "Illustrator" ou avoir une pratique courante du logiciel.
- 1. Recenser les besoins spécifiques de production des participants. 2. Créer un profil de fichier de démarrage Personnaliser les valeurs par défaut, dont le profil colorimétrique.Personnaliser les paramétrages des outils. 3. Les outils et palettes d'aide à la production Les tracés convertis en repères.Les groupes et les sous-groupes de calques.Les scripts pour enchaîner les actions répétitives.La palette des liens pour les options de mise à jour des visuels ou modèles intégrés à l'infographie. 4. La mise en couleurs avancée Créer des dégradés de couleurs en utilisant l'outil de diffusion, le nuancier, la palette de couleurs.Créer ses propres bibliothèques de couleurs. 5. La conception de formes artistiques, calligraphiques et de motifs élaborés Modifier les formes préexistantes.Créer ses bibliothèques de motifs et de formes.La saisie et la mise en forme du texte à l'aide de la palette paragraphe et caractère. 6. Les dessins complexes avec les plumes de Bézier Les enveloppes de transformation.L'utilisation poussée des pathfinders pour la conception d'objets graphiques.Les masques d'écrêtage sur un visuel importé.La décomposition des tracés et fonds. 7. Et encore davantage… La mise en volume et perspective des formes objets.Les fonds perdus et traits de coupe personnalisés.La récupération des tableaux Word et Excel.L'exportation des graphismes vers Photoshop.Les graphiques et leurs enrichissements, avec leurs données interactives modifiablesLa création de symboles de graphiques.
- Chaque fonction est ciblée sur un aspect de production, après l'analyse de la production des participants (durant la 1re heure de formation). Formation opérationnelle : chaque participant apporte un ou deux supports, représentatifs des illustrations qu'il modifie ou crée pour personnaliser les exercices communs. Une clé USB. Tous vos exercices, cas pratiques, documents types… sur une clé USB offerte à l'issue de votre formation.