- N.C.
- En centre
- MBA / MS
- 1200.00 € T.T.C.
Objectifs de la formation
Ingénieur d'AgroSup Dijon : un métier
Ingénieur en agroéquipements, ingénieur process qualité dans l'agroalimentaire, ingénieur de développement (Conseil régional, industrie...), ingénieur conseil agricole (Conseil régional, industrie, ...), ingénieur de recherche (entreprises, ...), enseignant-formateur (privé, public), ingénieur technico-commercial (nombreux agricole) , exploitant agricole.
Cette formation se déroule en région Bourgogne, département Côte d'Or.
- Public visé
- Programme
- Dates/Lieux
- Infos +
AgroSup Dijon privilégie un recrutement diversifié à partir de différents concours :
En 1ère année :
concours A pour les classes préparatoire BCPST et TB
concours B pour les titulaires d'un DEUG scientifique, d'un DEUST ou d'une licence
concours C pour les titulaires d'un BTSA, certains BTS et DUT après 1 an de formation post-BTS
concours C2 pour les titulaires de certain DUT (chimie, génie biologique, hygiène)
concours P "Profil" pour les titulaires d'un niveau Bac+2 scientifique
concours interne pour les techniciens fonctionnaires titulaires du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche
concours étrangers
En 2ème année :
concours D pour les titulaires de certaines maîtrise ou diplôme équivalent
cours de 1ère année : cursus axé surtout sur la production et l'exploitation agricole. Prolongé par les applications pratiques que sont les 3 stages et les projets en exploitation, en France et aussi le stage agriculturel obligatoire à l'étranger d'une durée de 6 semaines.
cours de 2ème année : une année orientée vers la transformation et les industries agroalimentaires. La gestion de projet est au coeur de l'année, complétée efficacement par un stage métier, un stage en entreprise et uneétude sur les filières.
cours de 3ème année : en route vers le métier. Approfondissement des disciplines de références, des outils pour l'ingénieur et la gestion de projet.
Option "Informatique" Management des systèmes informatiques :
Cette option forme des ingénieurs à une double compétence, agronomique et conception pilotage des systèmes d'information, capables de s'adapter à des contextes professionnels différents et de développer leurs connaissances en méthode d'analyse et de développement, en réseau, en bases de données et en internet. Cette formation est organisée en collaboration avec l'ENITA de Bordeaux.
| Date(s): | Lieu(x): |
|---|---|
| Du 01/09/2010 au 01/09/2013 | Côte-d'Or (21) |
Le diplôme : ingénieur de l'ENESAD, spécialité agriculture - habilitation commission des titres d'ingénieurs.
Les autres diplômes de l'établissement : masters cohabilités, licences professionnelles, mastères spécialisés CGE.
