ECOLE CHEZ SOI - FI

Initiation à Autocad pour les techniciens de l'architecture ou de la topographie

Voir toutes les formations ECOLE CHEZ SOI - FI

  • N.C.
  • A distance
  • Autre
  • N.C.
Pour en savoir plus sur ce programme, consultez gratuitementet sans engagement le site du centre de formation
En savoir plus(gratuit)

Objectifs de la formation

Autocad est un des logiciels de CAO et DAO (Conception et Dessin Assisté par Ordinateur) couramment utilisés dans les agences d'architecture seul ou couplé avec des applicatifs comme Architectural Desktop.
L'outil informatique est une véritable aide à la conception. De plus en plus utilisé dans le processus d'élaboration d'un bâtiment, de sa conception à sa réalisation, il est aujourd'hui une réalité technique et économique.
Le résultat du travail de l'architecte, destiné à circuler entre de nombreux acteurs à l'extérieur de l'agence notamment pour la réalisation sur le chantier, passe par des documents graphiques complexes :
Des plans de masse ;
Des plans de façades ;
Des plans d'étages ;
Des coupes ;
Des perspectives 3D ;
etc.
La maîtrise des fonctionnalités du logiciel Autocad, la connaissance des méthodes de travail permettront à l'architecte ou à son collaborateur de réaliser ces documents de manière efficace et rentable, et de communiquer avec les autres intervenants.

  • Public visé
  • Pré-requis
  • Dates/Lieux
A partir de 18 ans
Date(s): Lieu(x):
Du 01/01/2010 au 31/12/2010 Toute France
Classe de seconde