Formation : Leadership pour managers commerciaux
Se former
avec CEGOS
- Renseignements :
- Durée : 0
- Type : Sur mesure (intra)
- Diplômant : Non
- Prix H.T. € :
N.C.
- Objectifs :
- Développer son leadership, construire sa vision de manager.Mobiliser les équipes en suscitant confiance et adhésion au projet stratégique.Manager le changement, communiquer efficacement.Faire adhérer les équipes et les conduire vers la performance. [management manager]
- Public visé :
- Managers commerciaux expérimentés, directeurs des ventes, directeurs commerciaux, directeurs marketing/ventes.
- 1. Affirmer son leadership : engager les équipes dans l'action Manager en leader : les qualités de fond à développer.Construire sa vision, "son" image du futur pour donner du sens et rassembler autour de valeurs communes.Saisir l'opportunité du plan marketing et commercial pour donner du sens et impliquer les équipes.Stimuler les initiatives : oser les confrontations et les débats, favoriser la coopération. 2. Renforcer sa maîtrise du changement Changement décidé, changement subi : le rôle du dirigeant dans le changement permanent.Désamorcer les résistances au changement : s'approprier les concepts clés du fonctionnement des groupes.Communiquer en situation de changement : clés de succès, erreurs à éviter.Mettre les équipes en mouvement, accompagner le processus de changement. 3. Manager les compétences Faire un diagnostic des compétences et du potentiel des équipes : vendeurs récents, vendeurs confirmés, encadrement de proximité…Imaginer les solutions d'organisation du travail pour générer la performance.Impliquer l'encadrement dans le développement des compétences : jouer un rôle de "manager coach".
- Approche personnalisée : au cours de la formation, chaque participant est invité à travailler sur son propre cas et bénéficie des conseils du consultant et des échanges avec les autres participants. Les méthodes pédagogiques, dont certaines sont empruntées aux techniques de créativité, d'autres à la PNL, permettent un travail sur soi en profondeur. Le livre "Leadership et confiance" d'Alain Duluc (Dunod 2003) est offert à chaque participant pour prolonger la réflexion après la formation.