Formation : Licence ARTS , LETTRES ET LANGUES - Mention : Lettres Classiques Parcours : Etudes classiques et Sciences de l'antiquité
Se former avec
UNIVERSITE PARIS X NANTERRE CEP
- Renseignements :
- Durée : 0 Jour
- Type : En centre
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :N.C.
- Objectifs :
- La licence de Lettres Classiques apporte aux étudiants des outils pour comprendre et interpréter les textes littéraires, mais aussi le monde, en toutes circonstances et à tout âge.
- Pré-requis :
- Baccalauréat ou Equivalent - baccalauréats conseillés : baccalauréats généraux.
- La déclinaison de cette formation en options, dès le troisième semestre du cursus, permet de se préparer à son futur métier et aux concours administratifs : une option préprofessionnalisante : sensibilisation au professorat des écoles, des collèges et lycées -FLE (français langue étrangère) - '' Documentation et traitement de l'information '' - initiation aux métiers du livre, une option majeure renforcée : les langues et littératures française, latine et grecque. une option à mineure : lettres modernes, philosophie, histoire, histoire de l'art, sciences du langage ou arts du spectacle. Cette formation comporte 2 parcours : Etudes classiques et Sciences de l'antiquité En termes de savoir : Etudier la littérature française à la fois à travers les siècles (du Moyen-Age au XXIe siècle) et à travers les formes et les genres qui l'illustrent - donner à l'issue de la formation, un panorama général de notre littérature, et une connaissance très précise d'œuvres d'époques et de genres littéraires différents - faire acquérir progressivement tous les outils méthodologiques pour être capables d'étudier les œuvres dans leur ensemble - étude du latin et du grec - accès aux cultures antiques. En termes de savoir-faire : Etude des textes : explication linéaire ou thématique, commentaire composé ou dissertation - développement de l'esprit d'analyse et de synthèse - travail en groupe : séances de travaux dirigés, de préparation des traductions, la constitution de dossiers de recherche - interrogations orales.