Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation licence professionnelle management international de l hotellerie et de la restauration

Formation : Licence Professionnelle Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration


Se former avec IAE LYON

 
  • Renseignements :
  • Durée : 0 Heure
  • Type : En alternance
  • Diplômant : Oui
  • Prix H.T. € :N.C.
  • Objectifs :
  • Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration sont en constante évolution. Des compétences nouvelles sont attendues par les professionnels qui recherchent de jeunes collaborateurs capables d'intégrer les enjeux stratégiques du management dans son environnement international.
    La licence professionnelle Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration, organisée en partenariat avec l'Institut Paul Bocuse, s'inscrit pleinement dans cette perspective en proposant une formation spécialisée à des étudiants disposant déjà des fondamentaux du métier.
    Son objectif est de former des spécialistes bilingues des métiers de l'hôtellerie et de la restauration capable de mettre en pratique les outils du management opérationnel ou fonctionnel (administratif, financier, marketing et commercial).Spécificités : Les cours ont lieu à l'Institut Paul Bocuse, à Ecully.
    Les examens ont lieu soit à l'IAE, soit à l'Institut Paul Bocuse
    L'Environnement international
    > Près de la moitié des enseignements est dispensée en anglais
    > Animations de conférences, séminaires par des professionnels et universitaires anglophones invités
    > 42 nationalités différentes sont représentées à l'Institut Paul Bocuse.

    Stage obligatoire
    D'une durée de 24 semaines, le stage est réalisé en France ou à l'étranger à partir de mai. Il peut s'agir également d'un « management training » de 12 à 18 mois. La recherche des stages s'effectue avec l'accompagnement de l'I.P.B. afin de mettre en
    cohérence le projet professionnel et les aptitudes personnelles. Les coordinations pédagogiques de l'I.A.E. et de l'I.P.B. valident l'entreprise et le contenu du stage.
  • Formations en rapport avec :
    Licence Professionnelle Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration
  • Formations du domaine :
    Hôtellerie/restauration
  • Formations du sous-domaine :
    Hotellerie