Formation : Licence Professionnelle Technico-commercial en produits et services industriels
Se former avec
Forma Sup ARL
- Renseignements :
- Durée : 0 Heure
- Type : En alternance
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :N.C.
- Objectifs :
- Son objectif principal est de former des Technico-commerciaux et des responsables spécialisés dans la commercialisation de produits et de services industriels. L’équipe pédagogique est constituée d’universitaires et de professionnels exerçant dans la fonction commerciale, en milieu industriel.
- Pré-requis :
- Cette Licence Professionnelle s’adresse à des titulaires de D.U.T ou B.T.S. du secteur industriel, à des titulaires d’un DEUG scientifique ou à des salariés d’entreprise en congé formation.
- Gestion/Techniques Quantitatives
Gestion
· Informatique
· Mathématiques
· Qualité
Sciences économiques et juridiques
· Economie générale
· Organisation des entreprises
· Droit
Marketing
· Marketing de base
· Marketing International
· Marketing Industriel
Vente
. Vente
. Négociation
. Achat
Techniques d'expression
. Anglais
. Communication
Projet tuteuré
- Cette formation donne une double compétence technique et commerciale. Elle conduit à l’emploi de Technico-Commercial à court terme et permet, à plus longue échéance, d’accéder aux fonctions de Chef de Produit, Directeur Commercial, Ingénieur d’Affaires et autres postes à responsabilité commerciale.