Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation licence professionnelle techniques et activites de l image et du son specialite creation et develop

Formation : Licence professionnelle Techniques et activités de l’image et du son Spécialité Création et dévelop


Se former avec Université Paris 8 - FI

 
  • Renseignements :
  • Durée : 660 Heures
  • Type : En alternance
  • Diplômant : Oui
  • Prix H.T. € :N.C.
  • Objectifs :
  • OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES :
    Le déploiement actuel du numérique en ligne, la mise en œuvre des projets Internet et la conception / réalisation des nouveaux produits et services interactifs dynamiques, dite du web 2.0, nécessitent des profils professionnels capables de conjuguer savoirs et savoir-faire de l’édition électronique, de l’informatique orientée Web, de l'infographie et du design multimédia.
    En outre, des savoir-être, en termes de créativité et d’adaptabilité sont nécessaires pour faire face aux fortes et constantes mutations des rôles et des métiers au sein des équipes de production Web. La formation proposée répond à ces besoins et à ces enjeux à travers l’acquisition d’une double compétence, l'une concernant les contenus (culture numérique, stratégies éditoriales, écritures et mise en forme interactives), l'autre les supports (techniques de réalisation multimédia et technologies informatiques des réseaux).
    Le parcours de formation comprend deux spécialisations distinctes : design et développement.
    Les groupes de projets sont mixtes et donnent l’occasion à leurs participants d’associer leurs compétences complémentaires au profit du projet de fin d’année, dont la nature innovante, ou, a minima avancée, est représentative des dernières évolutions des techniques et des usages du Web.
    Cette formation résulte d'un partenariat entre le département Hypermédia de Paris 8 et les Gobelins, l'Ecole de l'image. De ce fait, elle associe une double excellence, à la fois universitaire et professionnelle.