Management d'entreprise de Travaux Agricoles et ruraux en alternance à Montfort-sur-Meu

Cette formation n'est plus disponible.

Les MFR d'Ille et Vilaine forment chaque année plus de 2500 jeunes et adultes, principalement de la 4ème à la licence professionnelle. Les jeunes trouvent au sein des MFR une formation qui valorise leurs aptitudes et un cadre de vie de qualité.

Objectifs de la formation :

Le CFTA Montfort (MFR) vous prépare, en alternance au Brevet de Compétences des Entrepreneurs des Territoires (BCEDT) à Montfort en Ille et Vilaine (35).

Les objectifs :
- Former par alternance des salariés et responsables d'entreprises de travaux agricoles et ruraux dans le domaine du management d'entreprise.
- Acquérir une formation solide permettant de maîtriser les compétences exigées dans l'entreprise : un savoir (droit commercial et contexte juridique), un savoir-faire (gestion commerciale, financière et administrative), un savoir-être (management d'une équipe, initiative, adaptabilité).

En dehors des périodes de formation (décembre et janvier) le stagiaire exercera son activité habituelle en entreprise.
Ce vécu professionnel permettra d'enrichir la formation et d'intégrer l'évolution.

Débouchés :
- L'objectif principal de la formation est d'optimiser la reprise ou la création d'Entreprises de travaux agricoles et ruraux.
- Les emplois visés sont essentiellement des emplois d'encadrement (chef d'équipe, responsable d'atelier) ou de chef d'entreprise.

Poursuite d'étude : bien que la finalité du BCEDT soit l'accompagnement dans la réussite d'un projet de reprise ou de création, le titulaire du diplôme BCEDT pourra compléter sa formation par une licence professionnelle ou tout autre diplôme.

Pour plus d'informations ou nous contacter, cliquez sur "En savoir plus", vous serez redirigé vers
notre site internet !

Voir tout

Cette formation ne correspond pas à vos attentes : nouvelle recherche.

Fédération Départementale des MFR d'Ille et Vilaine

Les Rabinardières
35760 Saint-Grégoire

Recherches connexes