IAE DE POITIERS

Master 2 Management Immobilier - Formation continue

Voir toutes les formations IAE DE POITIERS

  • N.C.
  • En centre
  • Master
  • N.C.
Pour en savoir plus sur ce programme, consultez gratuitementet sans engagement le site du centre de formation
En savoir plus(gratuit)

Objectifs de la formation

La vocation du Master Management Immobilier est de développer, auprès des cadres et dirigeants exerçant déjà leur activité dans les métiers de l'immobilier ou de ceux qui souhaitent y accéder, les compétences et les qualités dans les domaines suivants : investissement ; promotion ; transactions ; administration de biens ; gestion technique et économique du patrimoine ; conduite d'opérations.


Une large place est faite à l'intégration des nouvelles technologies de l'information dans l'approche du management.


La finalité du Master est de dispenser une formation de base à la gestion et une spécialisation dans le domaine de l'immobilier. En règle générale, les cours sont illustrés par des applications pratiques sous forme d'études de cas et de simulations. Dans le cadre de ces applications un accent particulier est mis sur l'utilisation de logiciels professionnels.

Ce diplôme est accrédité par le Royal Institute of Chartered Surveyor (RICS) et est dispensée à Poitiers 86.


Débouchés
Secteurs professionnels : Services immobiliers des grandes entreprises, Cabinets d'administrateurs de biens Conseillers en gestion de patrimoine Experts judiciaires Agences immobilières Départements immobiliers des Banques et Compagnies d'Assurances


Métiers visés :
Négociateur
Responsable de projets
Gestionnaires
Experts
Agents immobiliers

  • Pré-requis
  • Programme
  • Dates/Lieux

Totalement compatibles avec les exigences de la vie professionnelle, les cours ont lieu sur le campus de l'ESSEC Management Education au CNIT Paris-La défense sous forme de sessions de 2 jours, en fin de semaine, 2 fois par mois, sur 13 mois auxquelles s'ajoutent un séminaire initial de trois jours et deux semaines de formation intensive.


Volume horaire global pour ce diplôme (2 semestres ) : 361 heures


1er semestre

  • UE1 Systèmes d'information
  • UE2 Marketing communication
  • UE3 Droit Comptabilité Finance
  • UE4 Stratégie Management
  • UE5 Montage d'opérations
  • UE6 Gestion d'immobilier d'entreprise


2° semestre

  • UE1 Projet professionnel et mémoire de fin d'études

 

Date(s): Lieu(x):
Du 01/01/2010 au 31/12/2010 Vienne (86)

Titulaires d'un diplôme Bac+4 ou équivalent
Titulaires d'un diplôme Bac +2 et ayant au moins 3 années d'expérience professionnelle en situation de responsabilité.