Bienvenue sur le nouveau site de Kelformation
Vous êtes ici : Formation > Formation continue > Santé / Hopital > Santé (autres) > Master 2 - Psychologie cognitive et ergonomie cognitive des TIC

Master 2 - Psychologie cognitive et ergonomie cognitive des TIC

UNIVERSITE NICE SOPHIA ANTIPOLIS

Voir toutes les formations UNIVERSITE NICE SOPHIA ANTIPOLIS

  • Durée : N.C.
  • Type : En centre
  • Diplôme : Autre
  • Prix : 3430.00 €

Contactez directement le centre, gratuitement et sans engagement

Vous souhaitez plus d'informations sur le centre, obtenir le programme complet,
connaître le prix ou les prochaines dates ?

Je souhaite faire une demande sans engagement :
  • * Champs obligatoires.
  • Saisissez le code ANTI-SPAM suivant :
    ???

    Code illisible ?
    Cliquez sur l'image

Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les renseignements vous concernant en nous contactant. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Kelformation.com s'engage à les protéger.

Objectifs

L'objectif principal du parcours Professionnel Psychologue Ergonome est de former des experts dans la conception et l'évaluation des interfaces homme/ordinateur (I-H/O) qui soient capables de mettre en place des outils d'analyse qualitative et quantitative des interfaces et des comportements (questionnaires, entretiens semi-dirigés, observations, tests utilisateurs,), procéder à l'analyse des données et les interpréter à la lumière des modèles cognitifs actuels. Les résultats recueillis sont ensuite réinjectés dans la conception du produit au travers de recommandations. La formation aborde ainsi les techniques d'analyse comportementale, les modèles cognitifs d'interaction Homme/Ordinateur et la programmation de prototypes en langages d'interfaces. Les compétences générales visées sont la maitrise des techniques de conception et d'évaluation des interfaces, les statistiques associées au recueil des données et la programmation informatique. Les étudiants de ce parcours pourront prétendre au titre de Psychologue. L'objectif du parcours Professionnel Ergonome est identique à celui du parcours Psychologue Ergonome, à l'exception du titre de Psychologue auquel ne peuvent prétendre les étudiants suivant ce parcours Ergonome. Pour les étudiants n'ayant pas de formation initiale en Psychologie ou Sciences Cognitives, des cours présentant les bases de la Psychologie Cognitive seront proposés. Pour ces 2 parcours, la préparation à l'exercice professionnel et à l'insertion professionnelle s'effectue également par des cours d'anglais préparant notamment à la communication en entreprise et la communication scientifique, des cours sur la recherche d'emploi, et la réalisation d'un projet en collaboration avec des étudiants en Sciences Informatiques de l'Ecole Polytechnique Universitaire et d'un stage final en entreprise de 3 mois minimum. Débouchés Ergonome des grandes entreprises publiques et privées et des organismes publics de recherche appliquée (ex: CNET, INRS, INRETS, INRIA, etc.) ; Salarié de société de service en Ergonomie ou Génie logiciel ; Cadre dans les différents secteurs industriels où se posent les problèmes de communication Homme-Ordinateur ; Consultant indépendant : Ergonome consultant, Ergonome intervenant dans la conception des systèmes automatisés, Spécialiste des études des postes de travail, Chargé de l'amélioration des conditions de travail, Spécialiste de l'ergonomie des Interfaces dans la conception et l'évaluation des logiciels et dans la création de sites Internet, e-learning.

Contactez directement l'organisme

Contactez directement l'organisme

Transférer à un ami