Formation : Master Droit communautaire et réglementations pharmaceutiques
Se former
avec DEPULP
- Renseignements :
- Durée : 196 Heures
- Type : En centre (inter)
- Diplômant : Non
- Prix H.T. € :
4000.00
- Objectifs :
- Cet enseignement doit conduire à l'acquisition de connaissances de l'environnement institutionnel et des contraintes technico-règlementaires issues du droit interne et communautaire dans le domaine de l'enregistrement des produits de santé.
L'objectif de la formation est de permettre aux professionnels de santé et juristes un suivi efficace de l'enregistrement des produits de santé.
- Public visé :
- Pharmaciens, médecins, juristes, cadres du secteur public ou privé désirant acquérir des compétences dans le domaine de l'enregistrement des produits de santé.
- Une description détaillée de chaque unité d'enseignements (UE) est disponible sur le site de la Faculté de pharmacie : httpp///www-fac-pharma.u-strasbg.fr
UE1. Introduction générale au droit public et pénal
UE2. L'industrie européenne du médicament : réalités et perspectives, principaux enjeux
UE3. Droit pharmaceutique général et propriété intellectuelle
UE4. Droit des sociétés et fiscalité
UE5. Droit communautaire
UE6. Droit de la responsabilité et surveillance des marchés
UE7. Droit social et communautaire du travail
UE8. Institutions européennes et procédures d'enregistrement
UE9. Dossier d'AMM : aspects technico-réglementaires
UE10. Enregistrement des médicaments issus de la biotechnologie
UE11. Etudes de cas et travaux personne
- Conditions d'admission : Spécialité accessible aux personnes titulaires d'une licence és sciences, mention sciences du vivant, ainsi qu'aux titulaires d'une licence és sciences, mention chimie ou licence mention droit.
Les candidats Bac+2 pourront, après validation d'acquis, être autorisés à s'inscrire au Master s'ils justifient :
d'une importante expérience professionnelle avec responsabilité
de perspectives de promotion liées au diplôme.
Il n'y a pas d'admission de droit. Toutes les admissions sont prononcées après avis de la commission pédagogique
Méthodes pédagogiques
Cours théoriques, remises de documents, échanges avec les participants.
04/12/2007 au 07/12/2007 (67)
22/04/2008 au 25/04/2008 (67)
11/03/2008 au 14/03/2008 (67)
19/01/2008 au 22/02/2008 (67)
08/01/2008 au 11/01/2008 (67)