Formation : Master Management, Production et Promotion des Médias Audiovisuels
Se former avec MASTER INSEEC
- Renseignements :
- Durée : 0
- Type : En centre (inter)
- Diplômant : Oui
- Prix H.T. € : N.C.
- Objectifs :
- Aujourd’hui, l’univers des médias compte de nombreux techniciens de l’image, du son, mais également des juristes, commerciaux… chacun étant chargé d’un des maillons de la chaîne de production. Le secteur, en plein développement, manque de candidats qualifiés, au croisement de tous ces métiers, qui sachent gérer un projet média du début à la fin. De ce constat est née l’idée de créer une formation pluridisciplinaire pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins des maisons de productions, chaînes de radio, télévision… Dans les médias, l’externalisation des métiers a fait apparaître un besoin croissant de compétences rares. Les chaînes de télévision n’ont pas recruté suffisamment de spécialistes, alors que ces métiers sont en large développement, d’autant que l’arrivée de la TNT engendre de nouveaux besoins. Il s’agit de former des candidats qui sachent maîtriser tout ou partie de la production et de la promotion. L’objectif n’est pas de former de purs techniciens, mais des managers connaissant les bases fondamentales nécessaires pour mener des projets audiovisuels ou éditoriaux.
Métiers préparés : chef de projet média, producteur, scénariste, responsable éditorial, chef de studio, directeur artistique, directeur de production ou plus largement cadre dans les sociétés de production audiovisuelles.
Recherches Associées
alternance - apprentissage - bep - bts - communication - comptabilite - cours d’anglais - cours de français - cours de langues - cours d'espagnol - cours particulier - dut - ecole d’ingenieur - ecole de commerce - ecole privee - ecole-specialisee - grande ecole - langues - licence - management - master - mastere - mba - soutien scolaire - anglais - espagnol - allemand - ingenieur



