Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation master professionnel economie et management des services de sante

Formation : Master Professionnel Economie et management des services de santé


Se former avec Université Paris Dauphine

Université Paris Dauphine
 
  • Renseignements :
  • Durée : 0 Jour
  • Type : 3ème cycle/MBA
  • Diplômant : Oui
  • Prix H.T. € : 4300.00
  • Objectifs :
  • Ce diplôme a pour objectif de former des professionnels de la santé à des métiers d’encadrement tout en leur offrant une maîtrise économique générale du champ dans lequel ils exercent leurs compétences. Il développe les capacités à :

    - Comprendre son environnement.
    - Assurer des responsabilités développées de management.
    - Conduire des projets de dimension stratégique.

    A l’issue de ce master, les professionnels ainsi formés devraient être en mesure d’occuper des postes de responsabilité dans un établissement de santé, impliquant non seulement une capacité d’analyse de la complexité de l’existant, mais aussi des capacités de développement d’un projet stratégique et de mobilisation des ressources humaines et financières autour de ce projet.

    Master 1ère année
    La 1ère année de master est organisée pour faciliter la prise de distance par rapport à la réalité professionnelle quotidienne et développer globalement les compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction de pilotage et de management d’établissement ou de services.

    Master 2ème année
    La 2nde année de master permet d’acquérir une connaissance spécialisée des problématiques du secteur tout en renforçant les capacités de prise de décisions stratégiques. La soutenance d’un projet de fin d’études, travaillé en lien étroit avec le milieu professionnel, facilite le transfert des connaissances vers les situations réelles.