Mastère Spécialisé Patrimoine et Immobilier - IMPI - Bordeaux
Voir toutes les formations BEM Management School FI - Bordeaux
- 86 Jours
- En alternance
- MBA / MS
- 11000.00 € T.T.C.
Objectifs de la formation
QUEL DIPLOME DELIVRE L'IMPI ?
LE MASTERE SPECIALISE EN GESTION PATRIMONIALE ET IMMOBILIERE accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.
Il est précisé que, compte tenu du mode de sélection de l'IMPI et du respect scrupuleux du quota fixé par la Conférence des Grandes Ecoles, tous les étudiants sélectionnés sont éligibles au diplôme de mastère : en conséquence, aucun certificat ne sera délivré.
Par arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 19 décembre 2000, les diplômés de l'IMPI se voient reconnaître la compétence juridique appropriée qui leur permette de pratiquer le droit à titre accessoire dans l'exercice de leur profession de gestionnaire de patrimoine
Débouchés
- Gestionnaire de patrimoine, un métier relationnel à haute technicité
- Asset Manager Immobilier, un métier émergent qui a la cote
Mais d'autres métiers sont aussi recherchés :
- Expert Immobilier
- Responsable de site en Facility Management
- Ingénieur patrimonial en gestion de fortune
- Gestionnaires d'actifs immobilier
- Directeur du patrimoine
- Pré-requis
- Programme
- Dates/Lieux
Une formation théorique de 594 heures
Dix semaines de cours fondamentaux à BORDEAUX
D'octobre à décembre, cette courte et intense période bordelaise offre aux étudiants 324 heures de cours sur le campus de BEM, durant lesquelles il leur est proposé des travaux impliquants dans des exercices essentiels à leur développement, tant personnel que professionnel.
Dix mois à Paris
De janvier à octobre, les étudiants de l'IMPI suivent, parallèlement à la mission professionnelle en entreprise, des sessions de formation de deux à trois jours chaque quinzaine (les jeudis, vendredis et samedis), correspondant au total à 270 heures de cours.
Un stage pratique en entreprise de 660 heures
Ce cursus se concrétise par un stage de dix mois en entreprise, en alternance avec les cours à BEM Paris . Il apporte une réelle valeur ajoutée, d'une part à l'entreprise en intégrant progressivement le stagiaire, d'autre part à l'étudiant en le mettant à l'épreuve sur ses nouvelles connaissances.
| Date(s): | Lieu(x): |
|---|---|
| Du 01/01/2010 au 31/12/2010 | Gironde (33) |
Conformément aux critères définis par la Conférence des Grandes Ecoles, sont recevables les candidatures d'étudiants titulaires d'un des diplômes suivants :
- Diplôme d'ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs : 3èmes Cycles habilités par les autorités universitaires DEA, DESS, Master, etc
- Diplôme d'une des écoles de management habilitées à délivrer le grade de Master : diplômes professionnels cohérents avec le niveau BAC+5
- Diplôme de 3ème cycle ou diplôme équivalent : liste arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
- Diplôme de Maîtrise ou équivalent pour des auditeurs justifiant d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum.
- Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
Par dérogation pour 30 % maximum des effectifs du MS concerné :
- Diplôme de maîtrise ou équivalent
- VAE
