Formation : Perfectionnement maquillage : 5 modules de 7 heures indépendants
Se former avec
ITM PARIS
- Renseignements :
- Durée : 35 Heures
- Type : En centre
- Diplômant : Oui
-
Prix H.T. € :1180.00
- Objectifs :
- Perfectionnement aux techiques du maquillage.Acquérir des connaissances techniques spécifiques liées au domaine du maquillage professionnel avec des maquilleurs professionnels en activité.
Valoriser son savoir-faire et ses acquis dans l'esthétique tout en développant des compétences plus larges.
Répondre à la demande de sa clientèle ou la stimuler.
- Public visé :
-
Ce stage s’adresse aux esthéticiennes, coiffeurs, visagistes ou tout professionnel de la beauté souhaitant élargir son domaine de compétence.
- Pré-requis :
- Vous êtes jeune diplômé d’une école d’esthétique et vous souhaitez compléter votre formation.
- 5 journées de 7 heures
- Jour 1 : Le maquillage de jour : l’embellissement ou la mise en beauté - Théorie et pratique de la beauté, harmonie du visage, notions de morpho-psychologie - Connaissance des produits utilisés pour l’embellissement du visage. Comment choisir les produits de maquillage ? Différentes marques de produits sont présentées (bases, fonds de teint, poudres, mascaras, fards gras et fards secs, blushs, rouges à lèvres…) - Les corrections morphologiques (le nez, les pommettes…) - Gommer les imperfections cutanées (boutons, cernes et petits problèmes de peau) - Le travail du teint : les ombres et lumières, la notion de transparence, l’application du fond de teint, de la poudre, du blush, le travail au « gras » - Le travail du regard (équilibre des paupières, corrections des yeux, forme des sourcils) - Travail de la bouche (équilibre, contour, volumes..) - Maquillage naturel poussé (mise en valeur du regard, de la bouche et travail du teint) - Jour 2 : La sophistication : le maquillage pour un événement (mariage, anniversaire…) ou pour le soir - Travail du teint pour un maquillage plus soutenu. - Travail de l’œil : ouvrir le regard - Le sourcil - La pose de faux-cils : frange, un à un - L’eye-liner - L’estompe - Le dégradé - Travail de la bouche - Le choix de la couleur - Réussir une bouche rouge - Adapter un maquillage sophistiqué aux peaux matures -
Jour 3 :
Le maquillage mode tendance
- Approche des tendances de la saison à venir (printemps/été ; automne/hiver)
- Adaptation du maquillage de mode à la ville : proposer à ses clientes des maquillages « portables »
- Travail des matières. Exemple : l’effet mat et satiné pour l’automne/hiver 2006
- La prise en compte de la lumière pour des photos - Jour 4 :
Le Maquillage flash
- Les techniques de rapidité
- Les différentes approches
- Entraînement sur des maquillages de jour
- Entraînement sur des maquillages du soir. Conseil en maquillage et vente : le maquillage personnalisé (adaptation du maquillage à la personnalité) - Maquillage pour les femmes porteuses de lunettes
- Jour 5 :
Initiation au conseil en image
- L’outil couleur : Colorimétrie, théorie des couleurs, cercle chromatique, harmonie, symbolique des couleurs. La valorisation de la silhouette : types morphologiques, et diagnostic - Styles et codes vestimentaires : typologie, courants de mode, adaptation des styles et des tendances à la morphologie - Les techniques du relooking : le test de couleurs et la choix de la palette, l’adaptation de la coiffure, l’adaptation du maquillage, l’adaptation du style vestimentaire, la mise en valeur de la silhouette.
02/06/2008 au 30/06/2008 (75)