Préparation aux concours d'ETAPS : Éducateur Territorial des Activites Physiques et Sportives - Concours externe à Lyon

Cette formation n'est plus disponible.

Objectifs de la formation :

  • Le but de cette formation est bien évidemment de donner un maximum de chances aux candidats qui ne sont pas diplômés Bac + 3 ou 4, puisqu'en théorie ce concours est ouvert aux simples titulaires d'un Baccalauréat ou d'un Brevet d'État d'Éducateur Sportif, mais qu'en pratique il s'avère que les lauréats du concours ont pour la plupart, suivi des études universitaires.
  • Préparer les concours des collectivités territoriales de la filière sportive nécessite des connaissances scientifiques au regard des publics accueillis, des conceptions et théories de l’apprentissage et enfin des connaissances inhérentes au milieu d’intervention (cadre fonctionnel, juridique et législatif).Par ailleurs l’admissibilité se jouant sur des écrits, un travail de méthodologie des écrits est aussi très important.
  • Nous avons donc remanié notre offre de formation ETAPS (qui existe depuis plusieurs années) pour l'organiser à la fois autour de grands thèmes et également de blocs de connaissances indispensables pour passer les épreuves du concours. Le but de cette réorganisation est d'éviter les risques d'interventions redondantes entre les différents intervenants et formateurs.
Voir tout

Cette formation ne correspond pas à vos attentes : nouvelle recherche.

Université Lyon 1 Claude Bernard

43, boulevard du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex