Pouvoir occuper, à l'issue de la formation, une fonction d'exploitant au sein de diverses entreprises utilisant des équipements audiovisuels. Maîtriser le processus de mise en oeuvre des moyens techniques de production audio et vidéo jusqu'au contrôle et à l'identification d'éventuels défauts des équipements.
Personnes ayant suivi une formation technique d'un niveau minimum CAP ou BEP électricité, électronique ou électrotechnique.
Programme :
Présentation du P.A.F. et des métiers de l'audiovisuels. Définition et positionnement du technicien audiovisuel dans différents contextes. Bases théoriques : électronique, vidéofréquence, audiofréquence. Etude technologique d'équipements de production audio et vidéo : transducteurs, consoles, caméras, moniteurs, magnétoscopes, mélangeurs. Bases logicielles et matérielles d'un micro-ordinateur. Mise en oeuvre technique et exploitation des équipements de production.
Informations complémentaires :
Méthode pédagogique Enseignement théorique et travaux pratiques en groupe restreint. Stage en milieu professionnel (8 semaines). Rédaction d'un rapport et exposé de l'activité durant le stage pratique. Exercices de mise en oeuvre des équipements dans des situations professionnelles. Encadrement par des professionnels. Les contrôles continus des connaissances et l'évaluation finale des acquis déboucheront sur la remise d'un diplôme d'établissement.