Technicien Supérieur en METHODES et EXPLOITATION LOGISTIQUE à Brest
Voir toutes les formations CCI FORMATION BREST
- Durée : N.C.
- Type : En centre
- Diplôme : BTS / DUT
- Prix : N.C.
Contactez directement le centre, gratuitement et sans engagement
Vous souhaitez plus d'informations sur le centre, obtenir le programme complet,
connaître le prix ou les prochaines dates ?
Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les renseignements vous concernant en nous contactant. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Kelformation.com s'engage à les protéger.
Objectifs
La CCI de Brest prépare au métier Technicien Supérieur en METHODES et EXPLOITATION LOGISTIQUE à Brest - Finistère / Bretagne -
La formation prépare au titre professionnel de niveau III - homologué par le Ministère du Travail : Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique
La logistique est un nouvel état d'esprit - une nouvelle façon de réfléchir et d'aborder les problèmes.
La logistique a connu de profondes mutations technologiques et économiques.
Soulignons la tendance à l'automatisation ou à l'informatisation de toutes les fonctions de l'entreprise, la recherche des gains de productivité demeure, ce qui génère des besoins de nouvelles compétences.
Notons également que cette évolution des activités, liée aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, induit une nouvelle manière de travailler, à son poste mais aussi collectivement, au niveau de son service, de son entreprise, en réseau et en regroupement.
On demande aux techniciens technicien de la logistique des compétences professionnelles élargies ;
- Des compétences transversales en : Qualité - Hygiène - Sécurité -
- Usage des nouvelles technologies
- Développement de la polyvalence
- Capacité à s'intégrer dans l'environnement et l'organisation de l'entreprise qui change
En plus des compétences techniques - des compétences commerciales ou de gestion - Anglais professionnel
Le logisticien est un organisateur et un gestionnaire dont la tâche est d'optimiser le déplacement ou le stockage des biens - matières premières ou produits finis - pour réduire au maximum les coûts d'une entreprise.
Ainsi le logisticien est le gestionnaire des flux quelque soit le domaine d'activité de l'entreprise.
Il travaille donc chez les industriels - les transporteurs ou dans la grande distribution.
Le logisticien a une vision transversale, il est au carrefour des fonctions traditionnelles de l'entreprise : approvisionnement - production - manutention - emballage - conditionnement - stockage - livraison ...
Une bonne vision globale de l'entreprise lui est donc nécessaire
Devenez responsable logistique - responsable de site d'entreposage - responsable d'exploitation dans l'entrepôt - chef de dépôt ….
Le technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique organise et coordonne les activités du site logistique. Il exerce des fonctions d'encadrement et de coordination de différentes fonctions dans l'entreprise.
Il optimise le service et les coûts en relation avec les partenaires internes et externes (fournisseurs - transporteurs - clients - douanes - administrations - etc.).
Il supervise les activités du site logistique dont il a la responsabilité dans le respect des dispositions réglementaires (procédures , qualité , sécurité ,…).
Il adapte les moyens humains et matériels à la charge de travail prévisionnelle qu'il identifie (recrutement de personnel, sous-traitance, achats de matériels,…).
Il élabore des procédures de travail en fonction des évolutions technologiques et réglementaires.
Il établit et analyse les tableaux de bord d'activité, établit le budget prévisionnel des activités logistiques.
Formation dédiée à une activité Demandeurs d'emploi - CIF - Reconversion
Contactez directement l'organisme
Kelformation vous conseille
- Formations du même organisme
- GESTION et MANAGEMENT de L'ENTREPRISE à Brest - GME
- BUREAUTIQUE : WINDOWS - WORD - EXCEL - ACCESS - CIEL - PUBLISHER - INDESIGN - ILLUSTRATOR à Brest
- Immersion en ANGLAIS - ESPAGNOL ou ALLEMAND à Brest
- Formation CULINAIRE à Brest : CUISINE du POISSON et LEGUMES du MARCHE, DESSERTS
- Formation ESTHETIQUE à Brest - Remise à Niveau et perfectionnement - MODELAGE RELAXANT
