Actu formation alternance

La France à la deuxième place des Euroskills 2014

Publié le

L’équipe de France des métiers a terminée deuxième de la compétition Euroskills 2014, qui se déroulait à Lille la semaine dernière. Ses compétiteurs ont récolté 22 médailles dans des disciplines aussi variées que la taille de pierre, le service en salle ou la menuiserie.

Nestlé s’engage pour l’emploi des jeunes et entraîne ses partenaires

Publié le

Le groupe agroalimentaire s’est engagé il y a un an en faveur de l’emploi des jeunes. Apprentissage, stage, mais aussi CDI et CDD, il a déjà recruté plus de 8 000 jeunes dans toute l’Europe. Ce mois-ci, il étend son programme à ses partenaires. L’objectif est ambitieux : créer 100 000 opportunités professionnelles en Europe dans les mois qui viennent.

Olympiades des Métiers : en route vers la finale nationale

Publié le

L’équipe de France qui partira défendre nos couleurs au Brésil prend doucement forme. Ce mois-ci, 840 jeunes professionnels ont décroché leur ticket pour la Finale Nationale, qui se tiendra à Strasbourg en janvier prochain. Dernière étape avant la 43e édition des Olympiades des Métiers qui se tiendra à Sao Paulo à l’été 2015.

Présentation de l’Equipe de France des Métiers 2014

Publié le

Ils ont à peine 20 ans, sont de jeunes professionnels et, en octobre prochain, ils représenteront la France lors de la compétition Euroskills, version européenne des Olympiades des Métiers. Pour la première fois, l’événement aura lieu en France, à Lille (2-4 octobre 2014).

65% des entreprises estiment que les apprentis n’ont pas un comportement pro

Publié le

La rupture du contrat de travail est un des points qui décourage le plus les entreprises de se lancer dans l’apprentissage. Et pour cause, un tiers d’entre-elles y ont déjà été confrontées, d’après un sondage réalisé en Ile-de-France par la CGPME. Zoom sur les blocages à lever pour développer l’alternance.

LVMH va former ses futurs employés en alternance

Publié le

Le principal défi du numéro un mondial du luxe, c’est de trouver des employés suffisamment qualifié pour ce secteur qui ne pardonne pas l’à-peu-près. La semaine dernière, le groupe a annoncé la création de l’Institut des métiers d’excellence (IME), qui proposera des programmes de formation diplômantes dans la joaillerie et la couture. La maroquinerie et la vente pourraient suivre.

Alternance : les entreprises ne vont pas embaucher plus en 2014

Publié le

En dépit d’une bonne image auprès des chefs d’entreprise, l’alternance ne devrait pas se développer beaucoup dans les mois à venir. En cause : des perspectives économiques moroses qui poussent les dirigeants à geler les embauches.

Publicité

Les dernières brèves