Un concours de robotique destiné aux étudiants de Licence Pro et de BTS

Publié par © Kelformation le

L’entreprise japonaise Fanuc lance la deuxième édition de ses Olympiade le 11 mars prochain. Il s’agit d’un concours de robotique industrielle destiné aux élèves de licence professionnelle et de BTS.

Le concours a pour objectif de faire vivre aux élèves la réalité professionnelle de la robotique industrielle. Pour cette deuxième édition, le site de formation de Fanuc Evry (Essonne) sera un véritable terrain d’expérimentations. L’accès à tous les outillages et robots nécessaires seront à dispositions. Les Olympiades se dérouleront autour de différentes épreuves à réaliser par équipe de trois élèves. Le jury, composé de deux enseignants de Licence Professionnelle (l’AIP de Franche Comté et l’UF d’Evry), un formateur de Fanuc et deux ingénieurs support de Fanuc, pourra ainsi déterminer qui sont les meilleurs professionnels en devenir lors de cette épreuve.

L’objectif des Olympiades est double. En premier lieu, il s’agit de combler la pénurie de professionnels de la robotique à laquelle est confronté Fanuc France. « L’une des finalités de ce concours est clairement de pouvoir envisager des perspectives d’embauche pour les futurs diplômé,» explique Nathalie Abrard, coordinatrice formation de Fanuc. Mais l’entreprise cherche également, à intervenir auprès des jeunes en amont, afin de pouvoir leur présenter la robotique industrielle d’aujourd’hui. « Notre objectif, aujourd’hui, est de participer activement à la formation des jeunes, puisque les emplois sont nombreux et variés, qu’ils bénéficient de rémunérations solides et de belles perspectives d’évolution », conclu Nathalie Abrard.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique