Les Compagnons du Devoir seront au salon des métiers de l’industrie à Paris

Publié par © Kelformation le

Du 31 mars au 4 avril, le salon des métiers de l’industrie se tient au parc des expositions de Villepinte. Toutes les actions de formation du salon seront regroupées sous le label « My Job INDUSTRIE » et les Compagnons du Devoir se chargeront de faire découvrir les coulisses d’une entreprise de production industrielle aux visiteurs.

On la dit en déclin, elle est plutôt en pleine révolution. L’industrie fait son show à Villepinte du 31 mars au 4 avril avec une ambition avouée : attirer des jeunes vers ses métiers parfois méconnus. D’ici 2020, la filière devrait recruter environ 80.000 personnes par an. Pour montrer aux visiteurs à quel point l’industrie fait partie de leur quotidien sans qu’ils le sachent, les Compagnons du Devoir vont reconstituer (à échelle réduite) un site de production industrielle : du bureau d’étude jusqu’au réglage de la pièce finale.

Le salon va également proposer une plateforme de recrutement pour mettre en relation industriels et personnes en recherche d’emploi (en contrats « classiques » ou en alternance) ou de stage.

Toutes les infos pratiques sont sur le site de l'événement.

Publicité

Les dernières brèves