Semaine de l’insertion professionnelle du CIDJ

Publié par @ Kelformation le

Du 24 au 27 septembre, le CIDJ organise une série de forums autour de la question de l’insertion professionnelle des jeunes. Plus de cent entreprises, école et organismes de formation seront présents et les participants pourront bénéficier des conseils personnalisés de spécialistes.

L’événement débutera par une journée consacrée à l’emploi sans diplôme. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du commerce et de la grande distribution, des services à la personne, de l’environnement, du BTP, des transports, du déménagement et de l’accueil proposent tous des emplois stables pour les jeunes sans qualification. Il suffit de savoir les trouver ! Une vingtaine d’entreprises seront présentes pour ce forum.

Le mercredi 25 septembre sera consacré à l’apprentissage, avec trente CFA (Centre de formation d’apprentis) de tous les secteurs présents. Ils proposeront près de 2.000 offres de formation, du niveau CAP au master et mettront les candidats en relation avec des entreprises partenaires.

Le jeudi 26 septembre, l’événement se poursuivra par un forum consacré à l’emploi des jeunes handicapés, avec une vingtaine d’entreprises présentes. Et la dernière journée, le vendredi 27 septembre, sera consacrée à un forum de la formation pour adultes.

Tous les forums se tiendront au CIDJ (101 quai Branly, 75015 Paris) de 10 heures à 17 heures. L’entrée est libre, mais une inscription est demandée pour les forums « Emploi sans diplôme » du mercredi 24 et « Emploi jeunesse handicap » du jeudi 26. Inscriptions possibles sur le site www.cidj.com.

Publicité

Les dernières brèves