Alternance dans la communication: "Mon blog m’a servi de vitrine pour trouver une entreprise"

Publié par Agnès Wojciechowicz © Kelformation le

Olga Lequenne est en 3e année de communication à l’ISEFAC à Lille. Titulaire d’un contrat de professionnalisation, elle explique les raisons de son choix.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers la communication ?

Après avoir obtenu mon DUT techniques de commercialisation, j’ai décidé de prendre une année sabbatique et de travailler dans un restaurant. Je m’occupais notamment de la communication sur les réseaux sociaux. Je me suis aperçue que j’aimais le contact avec les gens et que le métier de community manager pourrait me convenir. J’étais indépendante financièrement et je souhaitais le rester. C’est pourquoi j’ai opté pour l’alternance.

Comment avez-vous trouvé une entreprise ?

J’ai rencontré quelques difficultés au début car les entreprises accueillaient plus facilement des stagiaires que des alternants. J’ai donc continué à travailler dans la restauration. En deuxième année, j’ai commencé à animer un blog sur les burgers. Il m’a servi de vitrine et m’a permis de montrer mes compétences rédactionnelles et de trouver un stage relations blogueurs dans une agence de presse à Tourcoing. En septembre dernier, j’ai décroché mon contrat de professionnalisation chez Kozikaza, un réseau social sur le thème de la maison qui appartient au groupe Adeo.

Quelle est votre mission ?

J’occupe les fonctions de community manager. Je suis chargée entre autres de l’animation et de la modération du site, de la rédaction d’articles pour le blog du site, de l’animation des réseaux sociaux, du lancement de jeux concours. Je me suis rendue compte que le métier de community manager était celui que je voulais exercer et que je ne m’étais pas trompée en me dirigeant dans cette voie.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique