Communication: "l’apprentissage est un réel atout dans une recherche d’emploi"

Publié par Agnès Wojciechowicz © Kelformation le

Flore de La Doucette a obtenu son Master 2 Risque, Opinion et Stratégie de Communication au Celsa en juin dernier. Elle revient sur les bénéfices de son expérience d’alternante.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer votre cursus en apprentissage ?

Diplômée en sciences politiques, j’avais pour projet de me spécialiser dans le lobbying politique et d’acquérir une expérience en la matière. La formation du Celsa semblait répondre à ces attentes. D’autre part, l’alternance m’apparaissait comme une excellente transition entre un contenu théorique et une entrée dans le monde professionnel. 

Où avez-vous effectué votre alternance ?

Je suis entrée chez Edelman Berland, une agence de communication et de marketing qui fait notamment de l’analyse média et du conseil en stratégie de positionnement et de réputation. J’ai d’abord assisté un manager dans ses différentes missions. Au bout de quelques temps, j'ai été officiellement en charge d'un compte client, pour lequel je travaille depuis près d'un an. 

Quels bénéfices avez-vous retirés de cette expérience ?

Le fait d’avoir des cours dispensés par des professionnels susceptibles de nous recruter ultérieurement permet d’étoffer son réseau. Être en apprentissage, et se voir confier une mission à long terme, constitue un réel atout dans une recherche d’emploi puisque cela démontre une capacité à travailler en équipe et à gérer un dossier. Les chances d’être embauché par la suite par l’entreprise d’accueil sont plus grandes car elle nous forme et investit pour nous. J’ai ainsi décroché un premier CDD à titre d’account executive qui, je l’espère, devrait être pérennisé en juin.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique