SNCF vous forme en alternance à ses métiers techniques

Publié le

[Publi-rédactionnel] - Le groupe de transport ferroviaire accueille chaque année environ 3000 alternants. Il a également développé ses propres formations pour les former à ses métiers les plus techniques. Trois questions à Valérie Delpit, responsable du recrutement pour SNCF Réseau.

Cesi Angoulême : l’alternance une voie d’excellence

Publié le

[Publi-rédactionnel] Cesi Angoulême du « Pôle d’Excellence Enseignement Supérieur » , installé depuis 2014, dans des nouveaux locaux de 4 234 m², est un centre qui se veut comme un dispositif de formation au service des jeunes, des salariés et des entreprises de la région Poitou-Charentes.

Iveco ouvre son école de vente poids lourds

Publié le

[Publi-rédactionnel] Vous aspirez à un métier qui tient la route ? Iveco, en partenariat avec le GNFA*, vous forme au métier de vendeur confirmé en véhicules industriels pour une expérience et un diplôme (Certificat de Qualification Professionnelle) reconnus par la profession.

SNCF recrute en alternance pour la rentrée de septembre

Publié le

[Publi-rédactionnel] SNCF s’engage activement pour la formation des jeunes en alternance : plus de 3 000 jeunes préparent chaque année des formations diplômantes et acquièrent ainsi une expérience professionnelle enrichissante.

Les formations en alternance du CNED

Publié le

[Publi-rédactionnel] Afin de favoriser la qualification et l’insertion professionnelle, le CNED ouvre 6 nouvelles formations à distance accessibles par la voie du contrat de professionnalisation. Fort de son savoir-faire en formation ouverte et à distance, le CNED a créé une ingénierie de formation spécialement dédiée à l’alternance.

SNCF recrute en alternance en 2013

Publié le

[Publi-rédactionnel] Le groupe ferroviaire propose plus de 3 000 postes en alternance à la rentrée 2013, du CAP à la licence pro. La branche « infrastructures ferroviaires » de l’entreprise, SNCF Infra, recrute notamment pour entretenir, rénover et développer le réseau ferré national.

Les avantages d’un bac +3 dans la banque

Publié le

[Publi-rédactionnel] L’IFCV, centre de formation en alternance, continue son développement en élargissant son éventail de prestations dans le secteur bancaire. A la rentrée 2013, l’IFCV s’associe au Softec en proposant un Bac + 3 Banque sous la forme d’un Titre « Conseiller financier », enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Bac pro en apprentissage : trouver une entreprise grâce au centre de formation

Publié le

[Publi-rédactionnel] Difficile de trouver un patron pour vous accueillir en apprentissage quand on n’a que 15 ou 16 ans. Dans ce cas-là, le rôle du centre de formation est primordial. Le CFAI-AFPI Loire l’a bien compris et a mis en place tout un accompagnement de ses jeunes candidats en bac professionnel.

Le secteur de l'assurance plébiscite l'alternance

Publié le

[Publi-rédactionnel] Méconnue des étudiants, l’assurance est pourtant un secteur qui recrute, malgré la crise. Sans compter que les étudiants en alternance y ont la cote : ils représentaient 20,3% des embauches en 2011.

Publicité

Les dernières brèves