Cesi Angoulême : l’alternance une voie d’excellence

Publié par © Kelformation le

[Publi-rédactionnel] Cesi Angoulême du « Pôle d’Excellence Enseignement Supérieur » , installé depuis 2014, dans des nouveaux locaux de 4 234 m², est un centre qui se veut comme un dispositif de formation au service des jeunes, des salariés et des entreprises de la région Poitou-Charentes.

La formation en alternance ouvre le champ des possibles pour des populations aspirant à révéler leurs compétences dans le monde des entreprises, tout en suivant un parcours de formation reconnu. L’équilibre entre l’expertise du formateur, les réalités du terrain et l’ambition des alternants dans leurs parcours, permet au Cesi Angoulême de proposer aujourd’hui des formations de qualité en alternance.

Quelles formations au sein du Cesi Angoulême ?

  • Formations d’ingénieur par apprentissage (généraliste et de spécialité BTP)
  • Formation en alternance dans les domaines : RH, Management, Qualité-sécurité et environnement, informatique et Numérique…

L’alternant est suivi tout au long de sa formation, de la phase d’orientation, de recrutement des alternants, de conseil aux entreprises jusqu’à la remise des diplômes et son insertion professionnelle.

« Un des points forts du CESI - déclare Hélène Roy chargée des Relations candidats/entreprises - repose sur l’accompagnement des candidats à la recherche d’entreprise d’accueil. Nous établissons une relation étroite avec le candidat dès son inscription par le biais d’un coaching individuel jusqu’à la signature du contrat. Outre la lettre de motivation et le cv, nous l’accompagnons dans sa recherche d’entreprises en lui proposant bien-sûr des offres d’apprentissage et en l’aidant à y répondre au mieux. »

Témoignage de Violaine FRANCOIS - Apprentie ingénieur CESI Angoulême - promotion 2012-2015

« Après avoir réalisé une formation bac +2 dans le domaine de la qualité, sécurité, environnement, j’ai passé avec succès les tests de sélection du CESI et à partir de ce moment, j’ai reçu plusieurs offres d’apprentissage émanant des entreprises contactées par le CESI ce qui m’a permis de passer 4 entretiens : DCNS, MAGNETI MARELLI, REMY COINTREAU et une PME de la Vienne, j’ai pu intégrer  DCNS où j’occupe un poste d’apprentie Responsable Qualité programme. Ma formation se terminera en septembre 2015 et j’ai déjà une perspective d’embauche au sein de mon entreprise d’accueil. »

Vous aussi vous souhaitez faire une formation en alternance ? contactez-nous :

Cesi Angoulême

40 route de la croix du Milieu

16400 La Couronne

tél : 05 45 67 05 92

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique