Actualité de la formation continue

LeCab crée son école de chauffeurs VTC

Publié le

Depuis le 1er janvier 2015, la loi impose aux chauffeurs VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) une formation de 250 heures. LeCab, un des principaux acteurs du marché parisien, a créé son école, LeCab Academy, notamment pour éviter la pénurie.

Compte Personnel de Formation : ce qui va changer

Publié le

Le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) remplacera le DIF (Droit individuel à la formation). Il a pour vocation de faciliter l’accès à la formation, notamment des actifs les moins diplômés et des demandeurs d'emploi. Zoom sur un dispositif encore en chantier.

Alten forme des jeunes diplômés au chômage

Publié le

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie met en place une formation très opérationnelle avec Pôle Emploi pour former des jeunes diplômés au métier en tension de développeur.

La formation des demandeurs d’emploi ne suit pas la hausse du chômage

Publié le

La formation des chômeurs est un des défis les plus importants de Pôle Emploi. En 2012, le nombre de stage a augmenté de 6% par rapport à l’année précédente. Mais cette hausse est à relativisé. Dans le même temps, le chômage a augmenté de 10,7%.

Léon de Bruxelles investit dans la formation de ses jeunes salariés

Publié le

Chez Léon de Bruxelles, un tiers des salariés a moins de 25 ans. Pour ces jeunes talents en puissance, le groupe a développé plusieurs parcours de formation interne pour les faire monter en compétences et devenir assistant, adjoint ou directeur de restaurant.

Cisco veut former 100 000 personnes aux métiers de l’internet d’ici 4 ans

Publié le

Le groupe informatique a déjà formé 100 000 personnes en France via le Cisco Networking Academy. D’ici 2018, il a pour ambition de doubler ce nombre. Objectif : répondre à la pénurie de compétences dans le secteur de l’internet et des réseaux. Son arme : la plus grande classe virtuelle du monde.

Compte personnel de formation : « il va falloir faire un gros effort de communication »

Publié le

Visant en priorité les personnes peu ou pas diplômées, la réforme de la formation professionnelle prévue pour début 2015 se heurte à un certain scepticisme de la part des professionnels des ressources humaines. Ce public est en effet celui qui fait le moins le lien entre formation et sécurisation de l’emploi. Un gros travail de communication reste donc à fournir.

Publicité

Les dernières brèves