Alten forme des jeunes diplômés au chômage

Publié par © Kelformation le

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie met en place une formation très opérationnelle avec Pôle Emploi pour former des jeunes diplômés au métier en tension de développeur.

Après une première expérience réussie dans une de ses filiales début 2014, Alten réitère sa POE (préparation opérationnelle à l’emploi) collective. L’objectif est de former des jeunes ingénieurs au chômage au métier de développeur pour les engager ensuite. Au deuxième semestre 2014, ce sont 26 jeunes diplômés qui vont bénéficier de cette formation, avec un CDI à la clé. 

La pénurie de développeurs sur le marché du travail s’élève aujourd’hui à plus de 10 000 ingénieurs en France et les besoins en compétences métiers se font de plus en plus sentir. « C’est particulièrement dans le secteur banque et assurance et dans l’industrie que la situation devient critique. Les entreprises ne parviennent pas à redéployer leurs applications vieillissantes faute de ressources expérimentées disponibles ou pire encore, de formations non dispensées dans les écoles. Il est urgent d’accompagner ces entreprises dans leur problématique et c’est vers les jeunes sans expérience inscrits à Pôle Emploi que nous avons décidé de nous tourner » conclut Jean-François Guyomar, directeur exécutif du pôle SIRT chez Alten

Cliquez ici pour plus d’informations

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

  • paul lacroix
    "La pénurie de développeurs sur le marché du travail s’élève aujourd’hui à plus de 10 000 ingénieurs en France"

    Vraiment n'importe quoi... il faut arrêter de répéter les bobards honteux de nos employeurs sans vérifier par vous mêmes !!!

    Pour votre info, le problème n'est pas une "pénurie de 10 000 développeurs" mais au contraire L'EXISTENCE DE 22 000 DÉVELOPPEURS AU CHÔMAGE EN FRANCE !!!

    A lire absolument pour y voir plus clair face à la traditionnelle désinformation de nos médias, ministres et lobbies patronaux sur le sujet depuis des années: http://munci.org/emploi-informatique.pdf

    Répondre

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique