Devenir développeur en quatre mois avec la Coding Academy

Publié par Marion Senant © Kelformation le

L’Epitech lance sa Coding Academy, une structure qui forme des développeurs en quatre mois seulement, via un programme intensif.

Quelle formation propose la Coding Academy ?

Baptisée Code&Go, le premier cursus de la Coding Academy s’étale sur vingt semaines (quatre mois) de manière intensive (55 heures par semaine). Les cours ont lieu sur le campus de l’Epitehc, au Kremlin-Bicêtre. Le programme a pour ambition de former des étudiants immédiatement opérationnels dans des postes de développeurs. 

Comment se déroule la formation de la Coding Academy ?

La Coding Academy reprend la pédagogie développée par l’Epitech. « Le problème avec le numérique, c’est que les technologies évoluent tellement vie, que les connaissances apprises en formation ont de grandes chances d’être périmées au moment où la personne sort de formation », analyse Emmanuel Carli.

Code&Go a donc surtout pour ambition d’apprendre à ses étudiants à être autonome. « Nous apportons une méthodologie à nos étudiants. Le programme est là pour leur mettre le pied à l’étrier pour qu’ils soient suffisamment armés pour être capables ensuite de se former seuls à de nouvelles technologies », affirme le directeur. A la Coding Academy, pas de cours magistraux, mais un travail en mode projet. « On propose un encadrement pédagogique avec un système de coaching et de tutorat », précise Emmanuel Carli.

A qui s’adresse la Coding Academy ?

Les profils visés par la Coding Academy sont des jeunes diplômés de niveau bac+2, quel que soit leur domaine d’étude. Les professionnels du secteur IT sont également visés. « On cherche avant tout des gens malins, avec une bonne capacité d’adaptation, précise Emmanuel Carli, le directeur général d’Epitech, nous ne sommes pas fermés aux profils atypiques et aux personnes en reconversion ».

Combien coûte une formation à la Coding Academy ?

Au total, la formation coûte environ 5 000 euros. Le paiement s’effectue en deux fois : un premier de 2 500 euros au début du cursus, puis, un deuxième versement, du même montant, une fois que l’étudiant a trouvé du travail.

Pour l’instant, le cursus Code&Go n’est ni diplômant, ni certifiant, il n’est donc pas accessible via le CPF (Compte Personnel de Formation).

Quels sont les débouchés après une formation Code&Go ?

Avec la Coding Academy, l’Epitech a l’ambition de former des professionnels immédiatement opérationnels en entreprise. Les débouchés naturels de la formation sont les postes de développeur.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Les fiches métiers

Dans la même rubrique