Nouveau Mastère Spécialisé en exploitation minière aux Mines d’Alès

Publié par © Kelformation le

L’école d’ingénieurs ouvre à la rentée un nouveau mastère spécialisé « Exploitation et Environnement Miniers » (2EM). Le cursus formera des cadres aptes à intégrer les enjeux environnementaux liés aux activités de l'industrie minière, en leur apportant un socle de connaissances en géosciences pour l'ingénieur, méthodes et techniques d'exploitation, valorisation des ressources minérales et préservation de l’environnement.

La formation en un an s’adresse aux diplômés bac+5 et aux cadres titulaires d’un bac+4 avec au moins trois ans d’expérience professionnelle. Les enseignements en présentiel (sept mois) feront une large part aux travaux dirigés, aux exercices de mise en situation et aux visites techniques en France et à l'étranger. Les professionnels du secteur de l'environnement minier et de l'industrie extractive dispenseront la moitié de ces enseignements.

En fin de cursus, les participants réaliseront un stage en entreprise de quatre mois minimum. Ce stage donnera lieu à une thèse professionnelle sur un sujet technique proposé par l'entreprise d'accueil. 

Publicité

Les dernières brèves

Dernières actualités