Comment bien choisir sa formation CIF ?

Publié par Kelformation le

Non seulement le choix de sa formation CIF est primordial pour son avenir professionnel, mais il revêt également une importance capitale dans le cadre de l'acceptation de son financement par l'organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPCACIF). Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix possible.

Bien définir son projet professionnel

Qu'il s'agisse d'une reconversion professionnelle ou d'une élévation du niveau de qualification, le CIF doit s'inscrire dans une réflexion personnelle profonde. La première question à se poser est : "à quoi est-ce que j'aspire professionnellement ?". Répondre à cette question est essentiel pour mettre en corrélation vos aspirations avec votre formation future. Bien entendu, il est nécessaire de rester réaliste et de faire avec ses acquis et ses compétences. Toutes les formations ne sont pas en effet accessibles à tout le monde.

Trouvez votre formation CIF

Contacter les centres de formation

Il est important de savoir que certaines formations sont prioritaires par rapport à d'autres. En effet, les organismes paritaires collecteurs agréés financent davantage les formations diplômantes et certifiantes. C'est un détail qu'il convient de garder en tête au moment de choisir son stage. Il est donc indispensable de se renseigner sur les différentes formations envisageables. Pour cela, vous devez prendre votre temps pour détailler et comparer les formations qui s'offrent à vous. Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez également vous rapprocher d'un conseiller de l'OPCACIF dont vous dépendez.

 

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique