Pourquoi effectuer un CIF ?

Publié par Kelformation le

Changer de poste, se reconvertir, acquérir de nouvelles qualifications… Le congé individuel de formation (CIF) est une opportunité offerte à tous les salariés, sous condition d'ancienneté, de pouvoir bénéficier d'une action de formation, financée partiellement ou totalement par un organisme agréé par l'Etat.

Le CIF pour évoluer dans sa carrière

Après plusieurs années passées au même poste, certains salariés aspirent à progresser, mais manquent de qualification pour espérer évoluer au sein de leur entreprise. L'un des objectifs principaux du CIF est justement de permettre à tout salarié d'obtenir un statut supérieur, en acquérant une certification ou un diplôme. Ce dispositif est particulièrement avantageux pour les personnes peu qualifiées ou dont le niveau d'études est insuffisant.

Trouvez votre formation CIF

Le CIF pour changer de carrière

De plus en plus de salariés changent totalement d'orientation professionnelle au cours de leur cursus. Ce besoin de changer d'air ou d'embrasser une carrière dans un autre secteur d'activité peut être concrétisé grâce au CIF. Au fil de la vie, les envies et les désirs changent. On peut réaliser que l'on s'est trompé de voie ou bien avoir envie de renouer avec une vocation secrètement enfouie. Le CIF constitue ainsi l'opportunité idéale pour opérer un changement de vie.

Le CIF pour retrouver un emploi

Une carrière est souvent faite de hauts et de bas. C'est d'autant plus vrai dans certains secteurs d'activité, qui s'avèrent moins porteurs que d'autres, à l'image de l'industrie par exemple. En cela, le CIF permet aux salariés en fin de contrat ou au chômage de se former, pour que leur profil puisse correspondre davantage au marché de l'emploi.

 

 

 

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique