CIF: le Greta MTI 93 vous accompagne dans votre reconversion professionnelle

Publié par © Kelformation le

[Publi-rédactionnel] Après 22 ans passés dans la même entreprise, Alain, ingénieur en recherche et développement, a dû faire face à un licenciement économique. Il a décidé de saisir cette occasion pour se reconvertir et a demandé un Congé Individuel de Formation pour suivre un CAP installateur sanitaire et thermique au Greta MTI 93.

Quelles ont été vos démarches pour accéder à une formation professionnelle ?

Un organisme de conseil RH est intervenu lors d’une réunion d’information avant le licenciement pour expliquer aux salariés ce qu’est un bilan de compétence. J’ai donc suivi leurs conseils. Le bilan de compétence donne une photo à l’instant T de sa carrière professionnelle. Ainsi, j’ai pu déterminer le domaine dans lequel je souhaitais développer mes compétences. C’était aussi l’occasion pour moi de rencontrer des artisans chauffagistes et plombiers. L’idéal est de passer quelques jours voire une semaine avec un professionnel du métier auquel on se prépare.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de faire appel au Greta MTI 93 ?

En faisant mes recherches sur internet, j’ai sélectionné deux organismes de formation continue et mon choix s’est porté sur le Greta MTI 93 qui propose des diplômes reconnus par l’Education nationale. J’ai pu échanger avec d’anciens stagiaires et visiter les plateaux techniques du centre de formation à Saint Ouen. Les retours étaient positifs et les ateliers m’ont plu, j’ai donc proposé ma candidature.

Pourquoi avez-vous choisi la formation de CAP installateur sanitaire et thermique ?

J’ai voulu suivre une formation en CAP installateur sanitaire et thermique pour deux raisons. La première est que j’aime me poser des questions. J’étais dans la recherche et le développement, je veux continuer à faire un métier qui me demande une certaine réflexion. La seconde raison est que le fait d’obtenir un CAP me permettra de créer mon entreprise.

Quel(s) conseil(s) pouvez-vous donner aux personnes en reconversion ?

Si j’ai un conseil à donner aux personnes qui, comme moi, souhaitent changer d’horizon professionnel, c’est d’en parler autour de vous. Avant de commencer mes démarches, j’ai posé la question à mon entourage et je n’ai eu que des retours positifs. Mes amis et ma famille m’ont tout de suite soutenu.

Le congé individuel de formation est l’opportunité de reconstruire sa vie professionnelle.

Consultez notre offre de formation sur www.greta-mti93-formation.fr. GRETA MTI 93, votre partenaire formation dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’aide et soins aux personnes, de l’hygiène et propreté, de l’horticulture, paysage et fleuristerie, de l’audiovisuel.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

  • nina
    je suis assistante de vie et souhaiterais devenir aide soignante, sa fais 6 mois que je travail.

    Répondre

  • MARIE ELOURDES
    bonjour, je suis auxiliaire de vie, je souhaite continuer pour obtenir mon diplôme d'aide soignante.
    j"ai un peux d'informations merci
    mes salutations les plus respectueuses.

    Répondre

  • mireille
    Bonjour,
    je suis auxiliaire de vie sociale, je souhaite valider les 4 modules qui me manquent pour l'obtention du diplome d'aide soignante.
    Si vous pouvez me donner plus des informations.
    Je vous remercie d'avance
    cordialement.

    Répondre

Publicité

Les fiches métiers

Les dernières brèves

Dans la même rubrique