Interview de First Finance

Publié par ©kelformation.com le

FIRST FINANCE est l'organisme de référence de formation à la finance en France et sur les principales places financières grâce à ses antennes à Londres, New York, Singapour et Hong Kong. Créée en 1996, par son actuel PDG, Eric Chardoillet, FIRST FINANCE a formé, en 2009, 11 500 personnes au sein de 630 sociétés clientes dont 350 banques et sociétés de gestion. En 2010, FIRTS FINANCE propose des formations en Finance dans tous les domaines de la Banque-Finance : Produits des Marchés Financiers, Asset Management-Private Banking, ALM-Risk Management-Contrôle-Règlementation, Activités Postmarchés, Corporate Finance, Finance de l'Immobilier, Management-vente.

Quelles sont les spécificités de vos formations en coaching et développement personnel ? Avez-vous une modèle de formation ?

La Coaching School propose la première formation en coaching spécifiquement pour des financiers par des financiers.
Notre modèle : sur 6 mois, un tronc commun de 10 jours présentiels sur les bases du coaching individuel plus 5 jours présentiels de coaching spécifique à la finance ; ces journées étant espacées de travail personnel et en groupe.
Cette première promotion, est prise en charge par des coachs très expérimentés en formation de coachs et sélectionnés par FIRST FINANCE.
Parmi les originalités du programme, chaque apprenant assure, en parallèle du cursus de formation, le coaching d'un cadre de la Finance-Banque-Assurance dont il devra présenter les enseignements lors de la journée de certification ; ce coaching étant bien sûr supervisé par les formateurs.
La Coaching School FIRST FINANCE est conçue et encadrée par son directeur pédagogique Gilles Dufour, qui a exercé ses fonctions d'opérateur puis manager dans des salles de marché de grandes banques internationales (Deutsche Bank, JP Morgan, BNP Paribas), avant de devenir il y a 10 ans consultant coach en management et en changement.


Est-ce une thématique demandée ? Que recherchent particulièrement les professionnels qui viennent t se former chez vous ?

Les professionnels y trouvent un réseau, et une formation très concrète, base du succès de FIRST FINANCE. En effet, FIRST FINANCE est une société de formation très opérationnelle qui forme des praticiens de la finance de tous niveaux (opérationnels, cadres et non cadres, chefs de projets, managers, directeurs de centres de profit, ....) en combinant formation technique et formation comportementale.
De plus, la demande de missions de coaching, de formation comportementale et de missions d'accompagnement du changement émanant d'établissements financiers français et internationaux, est en très forte croissance.


Quel est l'objectif de ce type de formations ? A qui s'adressent-elles particulièrement ?

L'objectif de cette formation : enseigner le coaching à des opérationnels et managers du monde de la finance, banque et assurance. Elle s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant au minimum 10 ans d'expérience opérationnelle et ayant un goût pour les ressources humaines (aucun pré-requis en terme de diplôme). La motivation est l'élément clé ! Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.coaching-school-finance.fr.



Quel est votre actualité ou quels sont les projets d'avenir de FIRST FINANCE ?


FIRST FINANCE est en pleine croissance et concentre son développement en France, entre autres, sur la formation comportementale qui a connu une croissance significative de son chiffre d'affaires 2009 et qui démarre très activement en 2010. En parallèle, FIRST FINANCE se positionne en tant qu'organisme de formation et centre d'examen pour la nouvelle certification AMF, rendue obligatoire pour les Prestataires de Service d'Investissement (PSI) en juillet 2010 (demande de certification de l'examen FIRST FINANCE / CNAM en cours d'examen par l'AMF). FIRST FINANCE lance également en 2010 la FIRST TRADING ROOM, véritable salle des marchés virtuelle intégrée dans de nombreuses formations en 2010. Pour plus d'informations sur FIRST FINANCE, consultez notre site : www.first-finance.fr.

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique