Une maquette pédagogique inédite pour le programme Executive MBA de Toulouse Business School

Publié par © Kelformation le

[Publi-rédactionnel] Depuis la rentrée, Toulouse Business School (TBS) a mis en œuvre une nouvelle maquette pédagogique pour ses programmes Executive MBA. Regroupés en un programme unique « TBS Executive MBA », ces derniers sont organisés en 3 temps : un tronc commun relatif aux fondamentaux du management, un parcours de spécialisation et 5 sessions internationales.

Favorisant la transversalité entre les programmes, cette refonte permet d’accroître le partage d’expérience et de compétences entre apprenants issus de secteurs d’activité variés, de valoriser la dimension internationale de leur profil et de renforcer la dimension réseau. Le programme « TBS Executive MBA » est proposé en anglais ou en français et les sessions internationales sont organisées sur les différentes implantations de Toulouse Business School à l’étranger. Cette nouvelle organisation concrétise la stratégie proposée par Toulouse Business School dans le cadre de son accréditation AMBA (Association of MBAs) renouvelée en octobre 2012. 

TBS Executive MBA : une structure de programme innovante

Le programme TBS Executive MBA regroupe les 4 parcours de MBA part-time proposés jusqu’ici de manière indépendante : Aerospace, Consulting, Innovation et Strategic Management.

Il est structuré en 3 temps :

1. Un tronc commun d’approfondissement des fondamentaux du Management (300 heures) scindé en 3 parcours

  • Leadership, développement personnel,
  • Marketing, stratégie, développement
  • Finances, gouvernance, parties prenantes.

2. Des sessions de spécialisation (120 heures) au choix : Aerospace, Consulting, Innovation ou Strategic Management

3. Des sessions internationales (240 heures) organisées sur les diverses implantations de Toulouse Business school (Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca) sur un format workshop qui permet de traiter de thèmes transverses tout en intégrant les matières de gestion. 

TBS Executive MBA : une plus grande ouverture internationale

Les cadres et dirigeants souhaitant s’initier à une ouverture internationale peuvent, à travers cette formation, mieux appréhender les enjeux et les problématiques soulevées à l’occasion de l’internationalisation de l’entreprise, tant sur le plan technique que sur celui de la gestion. Dans le cadre de cette formation, une immersion à l’étranger de 4 semaines est prévue ; Elle permet d’aller à la rencontre d’homologues et de visiter des entreprises…

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique