La France et le Royaume-Uni : poids lourds de la « business education »

Publié par Marion Senant © Kelformation le

La moitié des écoles du classement 2014 des écoles de commerce européennes du Financial Times sont des institutions britanniques (20) ou françaises (19). HEC perd sa première place au palmarès général, mais reste première en ce qui concerne les Executive MBA et deuxième pour les masters en management.

Portée par son programme MBA full time, la London Business School s’adjuge la première place du classement 2014 des meilleures business school européennes. La londonienne est talonnée de près par HEC Paris (2e) et l’espagnole IE Business School (3e), qui se partageaient la première place l’an dernier.

Certes, HEC perd une place au classement général, mais l’école de Jouy-en-Josas se classe première pour son programme Executive MBA (qui s’adresse à une population de cadres supérieurs expérimentés) et à la deuxième place pour les Masters en Management.

Le Royaume-Uni et la France trustent près de la moitié des places du classement du FT (20 pour le Royaume-Uni et 19 pour la France). L’Insead confirme sa cinquième place de 2013, portée notamment par la deuxième place de son programme MBA full time. Dans le top 20, on retrouve ensuite l’ESCP Europe (12e), l’EM Lyon (14e), l’Essec (15e) et l’Edhec (17e).

Les autres écoles françaises présentes au classement sont : Grenoble EM (26e), Kedge Business School (29e), Neoma Business School (47e), l’Iéseg (55e), l’ESC Rennes et Skema Business School (56e ex-aequo), Télécom EM (60e), Audencia Nantes (62e), Toulouse Business School (63e), Montpellier Business School (64e), l’ICN Business School (72e), l’IAE Aix-Marseille (75e) et enfin l’ESc La Rochelle (76e), qui fait son entrée au classement.

Cliquez ici pour découvrir le classement détaillé (en anglais)

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique